Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
26 septembre 2020

COVID-19 : Nouvelles dispositions préfectorales applicables à ALFORTVILLE

Covid19 | Suite aux dispositions préfectorales de l’arrêté n°2020-2734 en date du 25 septembre 2020, retrouvez-ci-dessous les nouvelles mesures, liées à la reprise de la pandémie COVID-19, qui entrent en vigueur dès aujourd'hui samedi 26 septembre 2020.
Ces dispositifs peuvent évoluer en fonction des directives préfectorales.

Retrouvez l’arrêté en détail ici : alfortville.fr/2020-273

Attention le centre aquatique sera fermé au public dès ce samedi 26/09

Tous les lieux restant ouverts sont soumis au protocole sanitaire actuel et au port du masque.


À partir de samedi 26 septembre

Vente d’alcool à emporter et consommation d’alcool sur la voie publique : interdiction à partir de 20 heures.

🏊Centre aquatique : fermeture au public.
Ouverture uniquement aux scolaires et aux activités périscolaires et extrascolaires.

 👥 Rassemblements sur la voie publique : interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et les espaces ouverts au public, dont brocantes et vide-greniers.

Rassemblements autorisés : manifestations, rassemblements professionnels, cérémonies funéraires, visites organisées par des guides touristiques, marchés alimentaires.

🏋‍♂ Établissements sportifs : interdiction des activités physiques au sein des établissements sportifs, privés comme publics (salles de sport, gymnases). Ouverture uniquement aux scolaires, sportifs pro et de haut niveau, sports de plein air.

✎ 🏨 Établissements Recevant du Public (ERP) : limite de l’accueil au sein des ERP > capacité ramenée de 5000 à 1000 personnes.


À partir de lundi 28 septembre

✎ 🍻 Bars et bars à chicha : fermeture à partir de 22h

✎ 🏨 Établissements Recevant du Public (ERP) : interdiction des rassemblements à caractère festifs et familiaux.

***

MISE à JOUR du samedi 26 septembre : Ouverture Centre aquatique d’Alfortville - Mise à jour, décret préfectoral 2020-2734.
Après avoir ordonné, le 25/09, par décret (2080-2734) la fermeture des piscines, la préfecture du Val-de-Marne décide finalement ce jour, 26/09, que : « Les piscines couvertes pourront rester ouvertes sans autres restrictions que les protocoles sanitaires en vigueur depuis le printemps dernier. »
Par conséquent le Centre Aquatique d’Alfortville sera donc ouvert dès demain, dimanche 27 septembre 2020 aux horaires habituels.

***

La reprise de l'épidémie de la COVID 19 doit inciter à la plus grande prudence et au respect des gestes barrières.

Face à la Covid-19, protégeons-nous les uns les autres et respectons les gestes barrières!

Port du masque obligatoire dans toute la ville en extérieur , distanciation sociale et utilisation de gel hydroalcoolique.

Pour rappel : Le non-port du masque est désormais passible d'une amende de 135 euros (par arrêté préfectoral en date du 8/08/2020 et arrêté municipal modifié 2020-839).

Publicité
Commentaires
A
Je viens d'écouter Carvounas sur France 3. Pour les mesures gouvernementales sur la crise sanitaire, et en particulier pour la fermeture des bars, il parle de mesures de bon sens. On ne peut être que d'accord.<br /> <br /> Il indique toutefois que les annonces gouvernementales sont en zig zag. Malheureusement on ne peut être que d'accord.<br /> <br /> Mais...<br /> <br /> Mais il se vante d'être le seul maire qui a créée une brigade anti-covid. Quelqu'un l'a -t-il déjà rencontrée? Et a-t-elle le pouvoir de verbaliser? Parce que je me livre à un comptage à chacune de mes sorties. Résultat entre 50 % (rarement) et 75 % (voire plus) des personnes croisées n'ont pas de masque (ou sous le menton). Alors seule la menace de s'attaquer au porte monnaie peut donner des résultats.<br /> <br /> Fort de ce constat du jem'enfoutisme doublé de bêtise, il ne fait aucun doute que le reconfinement est pour bientôt. Et ce sont ceux qui ne portent pas le masque aujourd'hui qui hurleront demain.<br /> <br /> Beaucoup ont applaudi le personnel médical et hospitalier tous les soirs pendant le confinement. Et bien aujourd'hui mieux vaut porter le masque. Cela sera beaucoup plus utile pour les soignants que le bruit des casseroles.<br /> <br /> Et, Monsieur Carvounas, soyez cohérent, ne vous abritez pas derrière le mot pédagogie: sortez les PV, les PV, les PV et faites le savoir...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité