Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
14 septembre 2020

Du nouveau au !POC ! d'Alfortville

Capture d’écran 2020-09-14 à 12Ces derniers mois la crise sanitaire a perturbé, le fonctionnement et la programmation du  !POC !. Des annulations en cascade comme hélas dans tous les théatres et salles de concerts parisiens et la reprise semble encore bien précaire en cette période de rentrée toujours impactée por la COVID 19.

Samedi 12 septembre, on pouvait lire dans les colonnes de Médiapart que 22 compagnies auraient été déprogrammées du !POC!.
Avant son départ en juin, la directrice du !POC! d’Alfortville (Maïté Rivière a dirigé le !POC! pendant 5 ans) avait, comme c'est l'usage, programmé la nouvelle saison. Il semblerait que sa programmation ait été revue et modifiée après son départ.
Peut être l'opportunité pour les Alfortvillais de goûter une programmation moins élitiste et avant gardiste et davantage "grand public".
Dès Juillet le nouveau Président de l'association "l'Avant scène" Monsieur Jean Mayet, ancien élu, écrivait aux 22 compagnies : « Les incertitudes liées à cette pandémie auxquelles s’ajoutent la reprogrammation d’une partie des représentations annulées, ainsi que d’importantes difficultés budgétaires (remboursement de billets et clauses COVID) nous amènent à modifier substantiellement la programmation de la saison 20-21 et d’annuler un certain nombre de spectacles ». (Source Mediapart, samedi 12 septembre)

Pour ce premier trimestre, sont programmés des concerts, de la danse, de la musique et des humoristes mais pour l'heure pas de spectacle théâtral.

Dans l’éditorial ouvrant la plaquette de saison du  !POC !, Monsieur le Maire  écrit : « Avec Philippe Car, mon adjoint chargé de la culture, et Jean Mayet, le nouveau président de l’Avant-Scène, je m’engage à maintenir ce bien commun si précieux au cœur de mon projet citoyen. Ensemble, nous ferons en sorte qu’Alfortville poursuive sa politique culturelle ambitieuse qui fait la part belle au tissu artistique et associatif de la ville, enrichi de talents venus du monde entier ».

Contacté par téléphone par Médiapart, Monsieur Jean Mayet qui a été nommé le 30 juin à la présidence de "l’Avant-scène" parle de « difficultés financières », de « subvention municipale à venir » et assure que les compagnies déprogrammées "seront indemnisées"...dans le courant de "l’année prochaine". A quelle hauteur ? Il ne le précise pas. Et aussi qu’une personne sera bientôt nommée à la direction du !POC !… alors que la programmation de la saison est bien avancée mais sans que les 22 compagnies y figurent. (Source Médiapart, samedi 12 septembre)

Pour être tout à fait pragmatique, la crise sanitaire et son lot d’incertitudes, ont amené à scinder cette nouvelle saison en deux parties. Le  !POC ! ouvrira donc avec une première période d’octobre à décembre 2020, période pour laquelle il ne sera pas possible de souscrire à de nouveaux abonnements.

La billetterie est dès à présent, de nouveau ouverte pour les échanges et les remboursements, du mardi au vendredi de 12h à 19h, et le samedi de 13h à 18h, tél: 01 58 73 29 18.

Si vous aviez des billets pour les spectacles annulés, vous pouvez retrouver les informations pour la marche à suivre ici : http://www.lepoc.fr/infos-pratiques

Mardi 22 septembre à partir de 12 heures, ouverture de la billetterie pour les spectacles à venir.

Toutes les représentations seront "non placées".

Le respect des gestes barrières est de rigueur, le port du masque est obligatoire pendant toute la durée des représentations et séances, les spectateurs seront installés un siège sur deux (même pour les personnes venant ensemble).

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité