Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
14 août 2020

Ça mord à ... Alfortville !

Capture d’écran 2020-08-14 à 15

(Source actu.fr)

Revue de presse:

Passionné de pêche, le jeune homme n’avait encore jamais attrapé un poisson de cette taille.

Le samedi 1er août, Geoffrey Rulleau, responsable logistique de la centrale d’achats d’une enseigne de la grande distribution, a fait une prise remarquable pendant une partie de pêche dans la Seine entre Choisy-le-Roi et Alfortville, dans le Val-de-Marne.

Parti avec deux amis sur un bateau à moteur, le Morangissois de 29 ans n’avait encore rien pris lorsqu’il a « senti une petite touche » au bout de sa ligne.

« Au bout de quelques secondes, l’animal très lourd a bougé avec dans sa gueule, l’hameçon auquel j’avais accroché un poisson mort. Le moulinet a déroulé tout le fil, sans que nous puissions l’arrêter. Nous l’avons ramené au bord grâce au fil. Près de la berge, j’ai mis vingt minutes pour le sortir de l’eau. C’est un combat très physique avec un poisson d’eau douce pesant plus de 90 kg et dont la robe est de couleur grise », a expliqué M. Rulleau dans les colonnes du journal " Le Parisien".

Au bout de sa ligne, un silure de 2,43 mètres de long, la plus grosse prise que le jeune homme ait jamais faite. Après l’avoir photographié, Geoffrey Rulleau a décidé de rendre sa liberté au fameux silure.

Le silure est ensuite ramené sur les berges. « C’était un moment privilégié. Le silure est un véritable trésor de la Seine, il inspire le respect ». Après le combat, le pêcheur et sa proie passent alors entre 10 et 20 minutes, sur les berges à s’observer.

« C’est un moment intense, qui inspire compassion et respect. Même s’il a une sale gueule ! ». Tous deux doivent alors reprendre leurs esprits.

« De toute façon, le silure est un bio accumulateur qui se nourrit de poissons morts, contenant du mercure et du plomb. Mauvais chasseur, il attrape surtout des proies mal en point. C’est pourquoi on ne le mange pas », conclut le pêcheur.

Source: actu.fr/ile de France/choisy-le-roi94022  - Le Parisien .leparisien.fr/paris-75/

 

 

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité