A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile", c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 53 de Juin 2019.

La place de la Société Civile dans les élections

Capture d’écran 2014-05-20 à 22Le résultat de ces élections européennes est sans surprise! Le faible taux de votants a permis aux abstentionnistes d'être les gagnants invisibles de ce scrutin pourtant décisif pour la gestion de notre communauté européenne pour les 5 années à venir. Les décisions ne répondront qu'aux attentes de la minorité qui s'est exprimée, souvent par défaut sur la liste écologiste.

Les partis politiques traditionnels ne reflètent plus l'opinion majoritaire. Ce constat est dressé au lendemain de chaque élection, quelqu'en soit l'enjeu.

Au niveau municipal ceci est différent. Les électeurs pondèrent leur choix en fonction de la personnalité des candidats dont ils ont pu apprécier l'action… ou l'inaction dans l'opposition! La Société Civile locale, reflet fidèle de la population, doit donc prendre toute sa part dans le choix de électeurs.

CONFLUENCE milite en ce sens depuis 14 ans. Intégrée depuis 2014 dans l'équipe décisionnelle, elle a su donner corps à ses propositions et faire aboutir ses projets.

Si vous désirez impacter la vie municipale sans vous encarter dans un parti politique, rejoignez nous en prenant contact sur confluence2008@orange.fr