A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 42 de juin 2018.

Capture Cathy photo identité mairied’écran 2014-06-16 à 09La vidéo-protection, un outil au service des Alfortvillais !

Alfortville renforce sa sécurité avec l'installation progressive de la vidéo-protection.

C'est un outil au service de la sécurité des Alfortvillais, qui revêt un caractère préventif indéniable et pourrait offrir à moyen terme des développements dans d’autres domaines notamment en matière de gestion urbaine.

Elle vient enrichir les moyens d’intervention mis à la disposition des Police Nationale et Municipale.

Elle doit s’appréhender dans le cadre d’une politique municipale globale en matière de sécurité : la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Conformément à la législation en vigueur, un dispositif de signalisation adaptée accompagne le déploiement des caméras sur l’espace public.

La durée de conservation des images enregistrées est légalement fixée à un mois maximum sauf dérogation prévue par la loi dans le cas d'une enquête de flagrant délit, d'une enquête préliminaire ou d'une information judiciaire.

Ces mesures s'inscrivent donc pleinement dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie de notre ville, conformément au programme électoral de la mandature.