A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 39 de mars 2018.

 

Trombinoscope TAlfortville se désendette

Les Alfortvillais attendent de leurs élus un discours de vérité.

Cette année encore, le désengagement de l'État s'accentue et rend le contexte financier des collectivités globalement plus difficile.

Après ces 5 dernières années marquées par une politique d'investissements ambitieuse ayant permis la réalisation de nombreux équipements et services, notre politique budgétaire s'oriente désormais vers une nouvelle phase d'amélioration et d'optimisation de notre cadre de vie, notamment en matière de modernisation des structures existantes, de préservation de notre patrimoine municipal et de maîtrise globale plus rigoureuse des coûts de fonctionnement, ayant pour objectif d'atteindre le désendettement progressif de notre ville. Il faudra donc optimiser chaque euro dépensé, pour maintenir le cap.

La majorité municipale en 2018 confirme la diminution du recours à l'emprunt, et poursuit son cycle de désendettement, par le biais des remboursements anticipés et des renégociations des taux d'emprunts, et maintient pour la 5ème année consécutive la stabilité du taux de la part communale des impôts locaux.