Capture d’écran 2018-02-18 à 17Le risque d'inondation étant levé, le stationnement est de nouveau payant sur l'ensemble de la ville dès lundi matin, les parkings en sous-sol étant de nouveau accessibles.

En cette période de vacances scolaires, la prudence reste de mise lors des activités de plein air et /ou de promenades le long des quais et berges de Seine et de Marne.

Par mesure de prévention et de sécurité les batardeaux sont maintenus par le conseil départemental, seuls ceux au niveau du Port de Paris ont été retirés pour la reprise de l’activité. Il est donc toujours interdit de les retirer ou de les enjamber !

Merci aux nombreux Alfortvillais qui se sont manifestés pour proposer leur aide afin de nettoyer nos berges après l’épisode de la crue. Pour des questions de sécurité les services de la Mairie ont dû refuser cet élan citoyen. L’ensemble des régies (bâtiments, espaces verts et voirie) sous réserve de contre-indication de la Préfecture débuteront le nettoyage des quais et berges dès lundi .

A compter du jeudi 15 février 2018, vous disposez de 10 jours pour déclarer vos sinistres auprès de vos assurances.