Après la vigilance crue, nous trouvons en vigilance neige - verglas.

A Alfortville (Seine), le niveau  de la Seine est redescendu ce mardi à 18 heures à 2,43 m (hier il avoisinnait les 2,83m).

Créteil (Marne), le niveau  de la Marne est redescendu ce mardi à 18 heures à 3,23 m.


Information municipale (6 février 2018) :

"En raison du plan Grands Froids en cours, les structures municipales sportives ci-après sont fermées : Val de Seine,Palais des sports, Courts de Tennis, Terrains multisports Micolon,conservatoire et Chanterreine.

Le plan Grand Froid est mis en place chaque année pour prévenir les risques sanitaires liés au froid et alerter la population sur ces dangers.

Il prévoit notamment une vigilance accrue à l’égard des personnes vulnérables : personnes sans abri, vivant dans des logements mal isolés, jeunes enfants ou encore personnes âgées. Depuis 2008 le plan Grand Froid n’est plus déclenché au niveau national, mais au niveau départemental par les préfets."

Capture d’écran 2018-02-06 à 18

Plusieurs centimètres de neige sont attendus en Ile de France. Le refroidissement nocturne risque bien évidemment de rendre la circulation automobile, mais aussi tous les déplacements délicats et glissants. Pour suivre l'évolution : http://vigilance.meteofrance.com/

ALFORTVILLE CONFLUENCE rappelle que le nettoyage des trottoirs doit être fait par les riverains.

Mais le saviez-vous? Il appartient aux riverains et commerçants de déblayer la neige et /ou le verglas au droit de leur propriété sur toute la largeur du trottoir afin de permettre la circulation des piétons. En cas d'accident devant votre porte, c'est  vous qui seriez recherché en responsabilité !