Capture d’écran 2018-02-02 à 00

[INFO - MAIRIE : Accident de la circulation survenu ce jour]

"Ce jeudi 1er février dans l’après-midi, un autocar de la Mairie d’Alfortville transportant des élèves d’une classe maternelle, en sortie scolaire, a été percuté par un camion sur l’autoroute A4.

Malgré la gravité matérielle de l’accident, les enfants vont bien et ont pu être ramenés à Alfortville à l’exception d’un parent encadrant très légèrement blessé et de 3 enfants qui ont été conduits à l’Hôpital en observation et dont l’état de santé n’est pas inquiétant. L’ensemble des enfants est sur le chemin de retour à la maison.

Les familles ont été prévenues dans l’après-midi par les services de l’Education nationale et ont été accueillies par une cellule psychologique mise en place par la Mairie. Cette cellule d’urgence sera présente demain matin à l’école.

Nous remercions les parents pour le calme avec lequel ils ont accueilli cette information ainsi que les services de Secours, de l’Education nationale et de la ville qui ont agi avec efficacité et dans les meilleurs délais."

(Source: Site internet de la Mairie)

Les faits: Ce jeudi après-midi, une classe de maternelle - Victor Hugo se rendait à l’aquarium Sealife en Seine-et-Marne pour une  sortie scolaire. A 14 heures 20, sur l’autoroute A4, à hauteur d’Emerainville (Seine-et-Marne), le car municipal est tombé en panne. Le chauffeur n’a pas eu le temps de se garer sur la bande d’arrêt d’urgence et a été percuté par un poids lourd .