Mise à jour : À 18 heures la décrue se confirme: le niveau de crue à Alfortville affiche 3,20 m.

Ce matin à 10 heures le niveau de crue à Alfortville affiche 3,26 m, soit 12 cm de moins en 24 heures.

Le décrue semble donc bien amorcée, mais elle sera lente ... et des pluies importantes sont annoncées pour les jours prochains.

Le bulletin emis par Vigicrue hier en fin de journée incite encore à la plus grande prudence.

« Sur la Marne en Île-de-France, les niveaux sont globalement stables lundi.

Cependant, la propagation lente de la crue venant de la Champagne se poursuit, d’où une tendance à la hausse pour les jours à venir. Cette hausse est ressentie dès lundi à Meaux. Elle pourrait s’accentuer sur l’ensemble du tronçon en raison des pluies prévues mercredi et jeudi. 
Sur la Seine Bassée francilienne, les niveaux sont en forte hausse en raison de l’arrivée des crues importantes de l’Aube et de la Seine. Sur la Seine moyenne, les niveaux baissent ce lundi après-midi de Montereau à Corbeil et se stabilisent au niveau maximal à Alfortville.
L’arrivée de la crue de la Seine et de l’Aube, combinée aux pluies prévues mercredi et jeudi, pourraient entraîner une nouvelle hausse des niveaux en fin de semaine.
Les niveaux resteront cependant inférieurs aux niveaux atteints ces derniers jours. La hausse lente des niveaux se poursuivra jusqu’en milieu de semaine pour les boucles de la Seine et l’Oise aval. La décrue se poursuit sur les bassins de l’Yonne et du Loing ».
Depuis hier  côté Seine la vigilance est repassée au jaune, du côté Marne la vigilance est toujours à l'orange.
Service information vigicrues → https://www.vigicrues.gouv.fr/
Info vigilance crue Mairie : 01 58 73 29 39  
Le stationnement est gratuit jusqu’à nouvel ordre sur toute la commune d’Alfortville.