Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
19 décembre 2017

Stationnement payant à Alfortville

Capture d’écran 2017-12-19 à 11

(Source site mairie Alfortville)

A partir du 1er janvier le stationnement devient payant en centre ville.

Pour obtenir votre abonnement, rendez-vous à l'Hôtel de Police municipale du lundi au jeudi de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Des permanences exceptionnelles se tiendront du 19 décembre au 20 janvier, sans  rendez vous le mardi et jeudi jusqu’à 19h30 et le samedi matin de 9h00 à 12h00.

Les documents à fournir pour la souscription de cet abonnement sont :
- copie de la CNI
- justificatif de domicile (de moins de 3 mois)
- certificat d’immatriculation du véhicule
- attestation d'assurance
- chèque ou espèces (Tarif 2 € / semaine)

Un guide complet du stationnement réglementé est à disposition à l'accueil de l'hotel de ville.

et... en cliquant sur ce lien  https://fr.calameo.com/read/000575383ef60d076aaf3

Pour information: Le parking du POC (Pôle Culturel) comme celui du cimetière, est désormais en "zone bleue". Il vous suffit d'apposer votre disque de stationnement visible de l'extérieur de votre véhicule  avant de le quitter.

 

Publicité
Commentaires
N
Je partage le commentaire de ce monsieur. Le parking de la Gare, comme son nom l'indique, est principalement destiné aux voyageurs empruntant le RER D. <br /> <br /> Le stationnement à 2 € la journée était envisageable et j'étais fière de vivre dans une ville qui permettait à ses habitants de bénéficier d'un tel tarif. <br /> <br /> En ce qui me concerne, je ne peux évidemment pas me permettre de payer 17 € par jour de stationnement, et je suis donc désormais contrainte de prendre le bus (en plus des autres transports communs que j'utilise depuis plus de 30 ans...ça épuise !!). Prendre le bus ajoute près de 40 mn de trajet à mon enfer quotidien, celui des transports en commun que subissent beaucoup de banlieusards.<br /> <br /> Je ne remercie évidemment pas les élus qui ont décidé d'augmenter de 750% (!!) le prix du stationnement à cet endroit. Une augmentation de tarif raisonnable, voir une proposition d'abonnement, auraient peut-être été acceptables.<br /> <br /> Je saurai naturellement m'en souvenir lorsqu'il s'agira de mettre mon bulletin de vote dans l'urne.<br /> <br /> Une Alfortvillaise mécontente ...et fatiguée !!!!
Répondre
J
C'est un scandale!! <br /> <br /> Je ne conteste pas l'ensemble du projet, mais il y a tout de même un point qui me semble très contestable. En effet, la nouvelle tarification, compte tenu du zonage doit permettre, aux résidents de stationner à coup relativement modique (2 euros par mois) et pour les autres de favoriser un stationnement de courte durée, afin de faciliter le renouvellement des places, ce qui est intéressant dans des rues commerçantes et environnantes. Là où je crie au scandale, c'est pour le parking de la gare! A quoi sert le parking de la gare, aujourd'hui à Alfortville? Certainement pas à des gens qui vont faire des courses dans les magasins environnants, car il n'y en a pas, et pas dans ceux l'hypercentre car ce parking commence à en être fort éloigné! Non pour moi le parking de la gare sert aux personnes qui viennent jusqu'à la gare pour prendre ensuite le train, et plus particulièrement pour aller travailler, au moins la demi journée, voire la journée toute entière. C'est comme cela que moi j'utilisais jusqu'à aujourd'hui ce parking comme bon nombre de gens que je croise régulièrement le matin, voire le soir. Et il m'en coûtait 2 euros. Depuis aujourd'hui, il en coûte 17 euros pour le même temps! Je prendrai donc les transports en commun, ce qui sera mieux pour la planète, mais moins bien pour mon bien être personnel et familial. Habitant le Nord d'Alfortville, je n'emmènerai plus ma fille le matin au lycée Max P avant d'aller travailler. Je n'irai plus faire mes courses au Leclerc directement en revenant du travail. Il me faudra repasser par la maison avant de repartir. Car bien sûr, j'ai beau être Alfortvillais, n'habitant pas dans le zonage de la nouvelle tarification, je ne peux prétendre au tarif résident!<br /> <br /> Un Alfortvillais mécontent !!!!
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité