A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 36 de décembre 2017.

 Valmorel vendu … les temps changent !

Capture d’écran 2017-12-05 à 18Les besoins des Alfortvillais évoluent.

La municipalité, après bien des hésitations, vend le chalet de Valmorel. Évidemment, ce n’est pas sans un pincement de coeur ! Beaucoup ont l’impression d’abandonner leurs souvenirs de jeunesse et une partie d’eux mêmes!

Les contraintes budgétaires actuelles et toujours plus de remises aux normes ne permettent plus de garder cet équipement.

Ainsi depuis plus de 10 ans, notre Groupe proposait d’autres alternatives à cet équipement qui ne répond plus aux normes et aspirations des enseignants, élèves et centres de loisirs. Les jeunes se feront d’autres souvenirs ailleurs avec de nouvelles activités plus diversifiées! Les loisirs et l’éducation sont en constant renouvellement et seront donc mieux servis.

La délégation de ces activités à des structures spécialisées, extérieures à la ville offrira plus de choix, des équipements plus performants et adaptés. N’en doutons pas, la marge financière ainsi récupérée grâce à cette vente financera d’autres projets encore plus prometteurs.

Chaque jour Alfortville relève le défi de sa mutation en répondant aux besoins toujours plus exigeants de ses habitants.