Capture d’écran 2017-09-09 à 17Beaucoup d'Alfortvillais se sont étonnés à leur retour de vacances de découvrir que  le stationnement était devenu payant dans leur rue.

Ci après vous trouverez un extrait de l'information relayée par le site de la Mairie .

"La Municipalité s’est engagée dans son programme municipal à améliorer les conditions de stationnement pour le mieux vivre des Alfortvillais et des Alfortvillaises. Elle s’est engagée à apporter des réponses concrètes aux problématiques liées au stationnement.

A commencer par l’accord passé avec tous les bailleurs de la ville, pour donner un accès à leurs parkings à des tarifs préférentiels ou encore pour lutter contre le stationnement abusif avec l’enlèvement déjà de plusieurs dizaines de véhicules ventouses.

La voirie n’est pas qu’un espace de circulation et de stationnement, c’est fondamentalement un espace public, qui par conséquent appartient à tous et non seulement à la voiture. Pour aller dans ce sens, dans le cadre des nouvelles programmations urbaines, la ville s’attache à établir une place équilibrée entre les deux roues, les piétons, les véhicules et le stationnement.

Rendre le stationnement payant est indispensable, partout où l’on tient à éviter que l’espace public se retrouve à la fois saturé et dévalorisé sous la pression du stationnement anarchique."

Au prochain Conseil municipal, il sera proposé une carte de stationnement à un tarif préférentiel pour les résidents de la zone payante, 8 € par mois (sur 11 mois), soit 2 € par semaine.

A partir du 1er janvier 2018, les nouveaux horodateurs seront mis en service et les nouvelles zones de stationnement réglementées entreront en vigueur, d'une part pour favoriser une meilleure rotation autour des commerces et des services publics et d'autre part pour poursuivre la lutte contre le stationnement abusif. Le stationnement est néanmoins payant sur les zones préexistantes.

D’autres dispositifs vont venir compléter cette mesure, comme la vidéo-verbalisation et la mise en place du forfait post-stationnement. 

Capture d’écran 2017-09-13 à 16

 

Pour information, et pour tous ceux qui l'ignoreraient encore, situé à deux pas des commerces de centre ville et de la mairie: Le Parking du POC, (Pôle Culturel), est Gratuit . L'entrée se situe au niveau du 82, rue Marcel Bourdarias. Il est conçu pour garer 110 voitures.