A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 32 de juin 2017.

UNE ÉQUIPE MUNICIPALE RESTRUCTURÉE

Trombinoscope TL'élection de Luc Carvounas à l'Assemblée Nationale, en raison de la Loi sur le cumul des mandats entraîne sa démission de sa fonction de Maire et en conséquence la restructuration de l'équipe municipale. Mais l'objectif reste le même.

Les élus de notre Groupe Confluence sont depuis plus de 10 ans engagés et impliqués au quotidien dans la vie sociale, associative et politique de notre ville. Rien ne changera. La Société Civile que nous représentons au sein de la majorité municipale continuera donc à y prendre toute sa part et à mettre en œuvre le programme municipal proposé aux Alfortvillais en 2014, programme reprenant nombre de projets que nous proposions déjà en 2008.

Aujourd'hui, chacun des groupes composant la majorité municipale siégeant au Conseil doit continuer ses actions, à prendre sa part de responsabilités en étant vigilant et solidaire.

 

Mise à jour du 1er juillet

Lors du Conseil Municipal du 30 juin, Monsieur le Député Maire a annoncé qu'un recours avait été déposé contre son élection à l'Assemblée Nationale.

Ce recours étant suspensif, il permet à Luc Carvounas de cumuler jusqu'à la décision du Conseil constitutionnel les fonctions de Député et de Maire. La décision ne devrait pas intervenir au moins avant 8 mois.