legislatives 17

La Préfecture a publié la liste des candidatures reçues pour l'élection législative de la 9° circonscription du Val de Marne, circonscription qui comprend la totalité de la ville d'Alfortville et les 2/3 de celle de Vitry. Voici cette liste avec le tirage au sort des numéros de panneaux qui sera aussi l'ordre de disposition des bulletins dans les bureaux de vote.

candidats 9409

Cette liste est provisoire le temps (quelques jours) que les services préfectoraux vérifient les critères d'éligilité des candidats et de leurs remplaçants.

A noter que le Conseil Muncipal de Vitry fournit 4 candidats (François Paradol, Bernadette Herault, Rémy Ramassamy, Fatimata Komaté), sans compter une remplaçante (Sarah Taillebois). Alfortville fait figure pâle avec les seules présences de son Maire (Luc Carvounas) et d'un Conseiller (Cédric Tartaud Gineste, un de nos lecteurs les plus fidèles* mais contempteur assidu). Alfortville envoie aussi 2 Conseillers de la mandature précédente: un titulaire (Boris Milisavljevic) et un remplaçant (Guy Mouney).

Une particularité pour Alfortville: un Adjoint au Maire (François Vitse) est remplaçant dans la 3° circonscription (sud du département).

* Message personnel : Puisqu'il déclare lui-même prendre sur notre blog des informations datant de plusieurs années: en tant qu'accouru (expression beauceronne pour désigner un nouvel habitant), il a bien raison car c'est une excellente source pour qui ne connaît pas la commune... Seul reproche: il ne doit pas bien comprendre ce qu'il lit puisqu'il en tire à chaque fois des conclusions assez étonnantes...