A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 25 de novembre 2016.

T 11 2016-05-03 à 00Impôts locaux : Où en sommes nous ?

Les élus de notre Groupe sont depuis plus de 10 ans engagés et impliqués au quotidien dans la vie sociale, associative et politique de notre ville. Ils défendent au sein de la majorité municipale la stabilité de la part communale des impôts locaux. Or, les Alfortvillais remarquent l'augmentation effective de l'impôt à acquitter de 1 %.

Le maintien des taux de fiscalité, voté lors de l'adoption du budget, ne doit hélas pas occulter le fait qu'il en résulte malgré tout une hausse engendrée par l'augmentation de 1 % de la base de la valeur locative, votée en Loi de finances. Pour les taxes foncières, il faut y ajouter l'augmentation du taux départemental de 0,73 %.

Désormais la part «AGGLO / T11» est intégrée dans le taux communal qui se retrouve majoré « artificiellement » de 7,85%, le taux communal de « base » ayant été maintenu à 15,94%. Cela n'a été rendu possible que grâce à l'optimisation des dépenses et allocations indispensables à l'accompagnement et au suivi des associations, des frais de réception, la maîtrise des dépenses de fonctionnement… L'engagement électoral du maintien du taux d'imposition communal est donc bien tenu.

Capture d’écran 2016-10-11 à 11

(Source site Mairie)