Capture d’écran 2016-09-28 à 10

 

Capture d’écran 2016-10-02 à 10Beaucoup de femmes meurent encore car elles ne se sont pas fait dépister, alors qu'un cancer du sein dépisté à temps peut se soigner.

Il n'y a pas d'âge pour se faire dépister. Il n'y a pas d'âge pour être atteinte.

Tous les deux ans chacune d'entre nous reçoit un avis l'invitant à effectuer une mammographie de contrôle. C'est sans danger et indolore et totalement pris en charge par l'assurance maladie. Alors pourquoi être négligente ? Notre santé est entre nos mains, elle est précieuse, préservons la !

En France, le cancer du sein est le 1ercancer chez la femme et celui qui entraîne la plus grande mortalité avec 11 600 décès chaque année. S’il est dépisté à un stade précoce, c’est à dire peu avancé de la maladie, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10 .

Alfortville se mobilise et soutient la lutte contre le cancer du sein dans le cadre de l’opération « Octobre Rose » initiée par l’association « Le cancer du Sein, Parlons-en ! » «#OctobreRose »

Dès ce samedi, 1er octobre, la mairie d’Alfortville sera illuminée en rose durant tout le temps de l’opération. (Photo compte twitter S.Exposito)