Monsieur Tartaud-Gineste, au nom de l'ensemble de l'opposition alfortvillaise, n'hésite pas à faire une proposition dans le cadre de la consultation pour la dénomination du territoire T 11: "XXIème arrondissement de Paris". Dans ce cas, sur les routes d'entrée du territoire, il serait bon de poser un panneau "Paris: 21° arrondissement". Comme ici car il se pourrait que les gens n'aient pas conscience de pénétrer dans un arrondissement parisien.
Vous pourriez croire que l'opposition d'Alfortville... s'essaie au gag du premier avril avec deux mois de retard. Non c'est du sérieux ! Monsieur Tartaud-Gineste trouve que son idée, elle est tellement bonne, qu'il n'a pas hésité à l'exposer par voie de presse dans un article du Parisien !
Alfortville Confluence avait, le premier avril dernier, honoré la tradition: vous pouvez découvrir ici le nom que nous avions proposé pour le Territoire T 11. Il faut admettre que nous sommes battus à plate couture.
en effet la gentrification d'alfortville nord est une realité, beaucoup de parisien ( zone 1 ) s'intallent a allfortville ( la seule gare a passer de zone 3 a la zone 1 sans arret dans une gare de zone 1 dans le reseau des rer )
l'attraction d'alfortville est évidente, de plus la proximité de paris,(la gare de lyon et chatelet ) est un plus en gain de temps malgré les critiques de la ligne D
MAIS SURTOUT? LE RESEAU DE BUS permet de se connecter a la ligne 8, a la gare de choisy et la gare de vitry.
le potentiel de developpement est enorme depuis la creation de la gare creteil pompadour et le projet de gare de connection vert de maison avec la ligne rouge.
faisons un reve = comme sous le second empire de napoléon trois et du baron hausmann etend son territoire au dela des ancciennes fortifications par le biais du perirurale et du periurbain, ici et maintenant paris etend ses frontieres au dela du paris actuel au profit de la metropole du grand paris aves ses departements ( 75 92 93 94 )
mais pas trop vite s'il vous plait, pour permettre a toutes et a tous de s'approprier le projet et de mieux aimer sa ville au fil du temps.
la gentrification ne doit pas exclure les autres populations et permettre de concilier les differences ( et chance ) des uns et des autres
patrick