A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 18 de mars 2016.

Capture Cathy photo identité mairied’écran 2014-06-16 à 09"Budget maitrisé à Alfortville

L'établissement du budget devient en période de contrainte financière un exercice périlleux.

La baisse des dotations de l'État a déjà durement impacté les budgets communaux et Alfortville n'y échappe pas.

L'Association des Maires de France estimait en Septembre 2015, la mise sous tutelle de 1500 à 3000 villes sous quelques mois. Il s'agit donc d'optimiser au maximum les recettes.

C'est dans ce contexte financier difficile et par la maîtrise rigoureuse de nos dépenses de fonctionnement que s'élaborera désormais la gestion des prochaines années et des prochains budgets communaux, tout en restant attentifs à l'investissement afin de ne pas obérer l'avenir.

La majorité municipale maintient en 2016, deux de ses principaux objectifs : la préservation et l'amélioration des services de proximité, et la stabilité de la part communale des impôts locaux, chacune des structures municipales et associations partenaires de notre ville devra donc optimiser ses actions toujours dans le respect de l'équilibre budgétaire, principal enjeu de cet exercice comptable."