Capture d’écran 2016-02-05 à 18

Capture d’écran 2016-02-05 à 18

Le Singe (hóu) est le 9e animal du cycle zodiacal chinois.

On le dit malin, débrouillard, doué en affaires et opportuniste. Il s'entend bien avec le Rat et le Dragon mais très mal avec le Tigre.

L'année du SINGE DE FEU commencera le 8 février 2016
pour se terminer le 27 janvier 2017 et laisser la place au signe du Coq de Feu.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement "Nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la fête des lanternes.

Capture d’écran 2016-02-05 à 18

 

 

Pour célébrer ce changement d'année, dimanche 7 février, à 21h00, un feu d'artifice sera tiré depuis l'esplanade du site Chinagora. Puis, vous pourrez participer à la Danse du Lion, et au spectacle d'acrobates qui se tiendront lundi 8 février, à 12h00 sur l’esplanade de l’hôtel Chinagora. Des clémentines seront offertes aux spectateurs, cet agrume est censé leur porter chance toute l’année !