A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 17 de février 2016.

Capture d’écran 2014-06-21 à 01Parité n'est pas égalité !

Lors de la refonte des communautés d'agglomération en nouveaux territoires, l'équité Hommes-Femmes n'a pas toujours été respectée, tant dans le nombre d'élues que dans les organes exécutifs dans lesquels il n'y a parfois aucune femme...

Sur le plan européen la France parait exemplaire puisque la loi impose l'exacte parité entre les hommes et les femmes se présentant à un scrutin de liste. Une parité mathématique qui ne signifie pas toujours égalité dans les postes de gouvernance.

Certaines tirent leur épingle du jeu mais restent encore des exceptions. Pourtant leur efficacité, leur pragmatisme et leur professionnalisme ne sont plus à démontrer. A Alfortville de nombreuses femmes se sont engagées depuis des années, au quotidien dans la vie sociale, associative, éducative et politique de notre ville .

Le 8 mars, « Journée de la Femme », une table ronde autour d'Alfortvillaises aux parcours étonnants et atypiques permettra à chacun de s'exprimer sur ce sujet, de tirer les leçons de nos modes de fonctionnement et de proposer des solutions à mettre en oeuvre. (Salle mosaïque du Pôle Culturel, le mardi 8 mars à 18 heures)