A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 16 de janvier 2016.

NOS VOEUX POUR ALFORTVILLE 

Chaque début d'année est porteur de projets et d'espoir.

Cette année 2015 dévastée par la violence, par la crise économique qui perdure avec son cortège de craintes, par les inquiétudes concernant le climat... Aujourd'hui les Alfortvillais comme tous les français aspirent à plus de sérénité pour 2016.

La Loi sur la réforme territoriale a prévu la fusion des Communautés d'Agglomération dans des territoires, eux mêmes échelons locaux du Grand Paris. Depuis le 1er janvier, c'est chose faite! L' Agglo est morte et certaines de ses compétences sont transférées au «T11» puisque tel est l'intitulé provisoire du territoire que rejoint désormais Alfortville, avec 15 autres communes. C'est le projet phare 2016, qui impactera directement notre action municipale.

C'est ensemble chaque jour que nous construisons Alfortville par nos actions et notre engagement. En cette période de voeux, nous vous assurons de tout mettre en oeuvre pour que notre communauté citoyenne soit une communauté de vie pour tous et une communauté d'avenir pour nos enfants.

Bonne année à tous!