A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" d'octobre 2015.

bérégovoy

UNE NOUVELLE ÉCOLE À ALFORTVILLE

Le Plan Local d'Urbanisme est actuellement en révision. Il doit fixer les règles et les possibilités de construction, mais aussi programmer les équipements nécessaires aux Alfortvillais et réserver pour ceux-ci les emprises foncières indispensables à leur réalisation.

En 2007, lors de l'élaboration du PLU actuel, CONFLUENCE n'avait eu de cesse de réclamer la création de nouvelles écoles, sans être entendu. En 2008, nous étions les seuls à proposer dans notre programme municipal la création d'une école dans la ZAC des Bords de Marne: c'est aujourd'hui chose faite avec l'école Pierre Bérégovoy qui, moderne et innovante, répond parfaitement aux besoins de nos écoliers. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir nos propositions reprises et réalisées.

Aujourd'hui, avec la révision du PLU qui est en cours, c'est l'avenir de notre ville qui se décide. C'est pourquoi il est indispensable que le projet en cours d'étude ne soit pas élaboré en petit comité et associe pleinement toutes les compétences dans le cadre de la démocratie participative que nous défendons depuis toujours.