A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile"  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre d'Alfortville le Mag de septembre 2015.

Signature du Contrat de Ville

Capture d’écran 2014-06-21 à 01Ça bouge à Alfortville !

Conformément à la loi de février 2014 relative à la programmation pour la ville et à la cohésion urbaine, le Contrat de Ville 2015-2020 a été signé le 29 Juin 2015 par l'État, Alfortville et les organismes HLM.

C'est l'aboutissement des nombreux travaux de l'élue (*) référente de la Politique de la Ville. L'objectif est d'améliorer significativement la situation, le cadre de vie, le développement économique et la cohésion sociale des quartiers concernés. A Alfortville le quartier « Chantereine » est le seul quartier directement impacté par ce dispositif.

Le Conseil citoyen permettra d'associer les habitants du quartier pour définir les actions les plus adaptées aux besoins identifiés. C'est donc la contribution à la mise en oeuvre des objectifs dans les domaines variés du renouvellement urbain en cours, du désenclavement des quartiers prioritaires et de l'éducation, la santé, la parentalité et les droits sociaux, la culture, les liens sociaux et la lutte contre toutes les formes de discriminations.

* Catherine de Rasilly: Adjointe au Maire en charge de la Politique de la ville et de la cohésion sociale