Capture d’écran 2015-07-04 à 22L'"opération vacances tranquilles" est un service gratuit qui s'adresse chaque été aux Alfortvillais qui souhaitent faire surveiller leur habitation pendant leurs vacances, du 1er juillet au 31 août.

La Police Nationale assure alors une surveillance, avec vérification régulière, des parties communes, des portes et des fenêtres.

Il vous suffit pour bénéficier de ce service, de signaler vos coordonnées et les dates d'absence de votre domicile à l'accueil du commissariat d'Alfortville : 26 rue du Port à l'Anglais (tél: 01 43 53 89 10).

Toutefois avant de partir, ayez les bons réflexes!

Fermez tous les accès de votre domicile, même pour une absence de quelques jours.

Renforcez au besoin la protection par des serrures complémentaires et / ou une alarme.

Changez immédiatement vos serrures en cas de perte ou de vol de vos clefs.

N'inscrivez pas votre nom et votre adresse sur votre trousseau de clefs, évitez de laisser vos clefs sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

Ne conservez pas chez vous d'importantes sommes d'argent, les endroits que vous croyez "secrets" sont tous connus des cambrioleurs !

Répertoriez et photographiez les objets de valeur, cartes de crédits, passeports,etc... Conservez toutes vos factures, bons de garanties...

Ne laissez rien traîner dans votre jardin qui puisse être utilisé pour pénétrer dans votre maison, échelle, outils, ...

Informez vos voisins en cas d'absence prolongée, et donnez-leur vos coordonnées pour être joint aisément en cas de besoin.

Demandez à vos proches de vider régulièrement votre boîte aux lettres, et d'ouvrir de temps à autre vos volets.

N'annoncez pas vos dates de vacances sur vos pages de réseaux sociaux sur internet!

 Après tous ces conseils, le plus important... n'oubliez pas la crème solaire, les lunettes de soleil et le maillot de bains dans votre valise !

Bonnes vacances !!