Capture d’écran 2015-06-30 à 00

L'été est bien là !

L''air chaud venu du Mali (41° prévu à Tombouctou aujourd'hui ainsi que dans le sud de la France , puis fortes chaleurs à Paris dans les jours à venir)

Météo France prévoit, en Région Parisienne pour toute la semaine, une forte augmentation des températures supérieures à 32° en journée et supérieures à 20° dans la nuit.  Aujourd'hui et sous réserve d'une évolution quotidienne de la situation, la vague de chaleur est donc bien là.
En prévision et en particulier pour les personnes dites " à risques" c'est à dire les personnes âgées, les bébés, les enfants, les travailleurs en extérieur, les personnes malades ou souffrant de maladies chroniques... la Direction Générale de la Santé rappelle que vous pourrez trouver sur le site du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé l'ensemble des recommandations sanitaires et notamment celles sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur.
http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

Un conseil de bon sens: limiter les efforts physiques (jogging, travaux extérieurs type jardinage, bricolage, peinture, etc...) eviter de sortir aux heures de fort ensoleillement et privilégier les sorties en début de matinée et dans la soirée, s'hydrater régulièrement en buvant de l'eau...

Un linge mouillé sur un ventilateur peut également rafraîchir de quelques degrés l'atmosphère d'une pièce.

Capture d’écran 2015-06-30 à 00

A Alfortville comme chaque année en période estivale, le CCAS s'engage auprès des personnes les plus isolées.

Capture d’écran 2015-06-30 à 12

(source site internet Mairie)

Mise à jour du 2 juillet

A partir d'aujourd'hui et pendant toute la période de l'épisode caniculaire, la municipalité a mis à votre disposition 2 salles de rafraîchissement avec climatisation et eau :

- Au sud de la ville : Pavillon de la rénovation urbaine (PRU) 20 rue de Rome
- Au nord de la ville : Salle de convivialité au Pôle Culturel

Pendant le week-end les 2 salles seront fermées mais vous aurez la possibilité de vous rendre dans les salles de rafraîchissement de l'ensemble des résidences pour personnes âgées de la ville (RPA).

Soyons attentifs ensemble aux personnes les plus fragiles ! Veillons sur notre entourage !

Capture d’écran 2015-07-02 à 23