Maintenant que la période pré-électorale est passée, les tribunes des diverses composantes du Conseil Municipal reparaissent dans "Alfortville le Mag" (BMO) .

"CONFLUENCE" Groupe  représentant la Société Civile au sein de la majorité municipale, nous demande de publier la Tribune Libre du BMO d'avril 2015.

Alfortville dans le Grand Paris...

Capture Cathy photo identité mairied’écran 2014-06-16 à 09La Loi sur la réforme territoriale prévoit l'absorption des Communautés d'Agglomération dans le Grand Paris, ainsi que la création de Territoires, échelons locaux plus vastes et plus peuplés que les « Agglos », et ce à la date du 01 janvier 2016. Les compétences de l' « Agglo » seront transférées peu à peu à partir de cette date.

Lors de la création des Agglos dans notre partie du Val de Marne, force a été de constater que ce n'est pas une logique de territoire qui s'est mise en place mais un regroupement par parti politique. Une bande communiste (Seine Amont), une bande socialiste (Plaine Centrale) dont fait partie Alfortville. La cohérence territoriale fut bien mise à mal.

Ceci ne sera plus possible au sein du Territoire que notre ville rejoindra: d'autres communes rejoindront Plaine Centrale. La composition des Conseils sera donc pluraliste. La société civile devra y avoir toute sa part: CONFLUENCE y veillera.