En cette période d'inscription dans les écoles, de nombreux parents s'interrogent et nous questionnent à propos de la carte scolaire de la prochaine rentrée 2015 sur Alfortville.

Le sujet a été abordé lors du dernier Conseil Municipal le 12 février. L'augmentation démographique et l'évolution urbaine de notre ville ces dernières années rendent indispensables des ajustements afin de répondre au plus près aux besoins en écoles des quartiers.

Le plan "école 2020" mis en oeuvre par la municipalité avec la création de nouvelles écoles (Jules Grévy dans la rue Anatole France depuis 2013 et Pierre Bérégovoy pour ouverture rentrée 2015 dans la ZAC des Bords de Marne) vise à optimiser les conditions d'accueil proposées aux enfants pour cette prochaine rentrée de septembre 2015.

C'est la raison pour laquelle la carte des secteurs d'affectation scolaire a évolué ainsi (sous toutes réserves, à vérifier lors de l'inscription en mairie):

carte scolaire 2015 Alfortville

 

A noter plus particulièrement les réajustements dans les secteurs nord de la Ville, notamment sur les groupes scolaires Barbusse, Octobre, Victor Hugo et l'intégration des nouvelles rues créées dans le secteur sud dans le cadre du programme de rénovation urbaine. Désormais, avec cette réorganisation des secteurs, les enfants d'une même famille scolarisés en maternelle et élémentaire iront dans le même groupe scolaire.