Capture d’écran 2015-02-05 à 11

A partir d'aujourd'hui à Alfortville des liseuses électroniques peuvent désormais être empruntées dans votre médiathèque !

Les médiathèques de l'Agglo ont choisi pour le moment de proposer, à la lecture, les derniers prix littéraires, quelques documentaires et le dictionnaire. L'emprunt des liseuses est réservé aux plus de 16 ans.

Alors ? ... serez vous fidèles au "papier", au plaisir de feuilleter le livre, à l'odeur même du papier où vous tournerez vous vers ce nouveau support ? Une autre façon d'aborder la lecture et d'y trouver sans aucun doute un tout autre plaisir à ... redécouvrir !

Alors, bien sûr les plus nostalgiques perdront les "sensations papier" mais ils y gagneront en légèreté.

Et pourquoi ne pas s'adonner aux deux avec autant de plaisir et naviguer de l'un à l'autre ?

Comme tout autre document, vous pouvez retrouver les liseuses dans le catalogue des Médiathèques, en réserver une, l'emprunter pour 3 semaines, prolonger une fois le prêt (à condition qu'elle ne soit pas déjà réservée par un autre adhérent) et la rendre où vous voulez comme pour les livres.

Une précaution toutefois: ce matériel étant fragile et coûteux, il est recommandé de prendre soin des liseuses et de s'adresser aux bibliothécaires, pour le prêt et pour le retour et de ne pas les déposez pas dans les boîtes de retour destinées aux livres !

Pour en savoir plus : http://bit.ly/1BWD4S0