Capture d’écran 2014-12-17 à 00

Les prochaines élections départementales (anciennement cantonales) se dérouleront les dimanches 22 et 29 mars 2015.

Pour participer à ce scrutin, il faut être inscrit sur les listes électorales de la commune.

Vous avez jusqu'au mercredi 31 décembre - 19 heures pour vous inscrire en Mairie.

Les personnes qui souhaitent s'inscrire sur les listes électorales doivent se rendre en Mairie "Service Élections", (État Civil- RDC de la Mairie) munis de leur carte d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou avec justificatif d'une contribution directe communale (impôts locaux) depuis au moins 5 ans.
Si l'intéressé habite chez ses parents, il doit joindre une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents, avant le 31 décembre 2014.
Si l'intéressé a acquis la nationalité française, il doit également présenter un certificat de nationalité ou le décret de naturalisation.
Si l'intéressé est dans l'impossibilité de se déplacer, il peut également demander son inscription par correspondance en envoyant les pièces indiquées.
Les Alfortvillais qui ont changé d'adresse au sein de la commune doivent le signaler au "Service Élections" munis de leur carte nationale d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois avant le 31 décembre 2014.

Inscription automatique: Les personnes devenues majeures entre le 1er mars 2014 et la veille du 1er tour du scrutin, sont inscrites d'office sur les listes électorales. Cette inscription est alors confirmée par courrier par le service citoyenneté. En l'absence de courrier par le service élections assurez vous que l'inscription a bien été faite.