DSCF2472ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message suivant d'une de ses lectrices qui fait part de son sentiment au sujet de la mise en place de panneaux "STOP", à l'intersection des rues perpendiculaires arrivant sur la rue Paul Vaillant Couturier (par exemple, ici à l'angle de la rue Raspail). Nous publions ci-après le message de Stéphanie.

"Bonjour,
Je rentre de vacances et remarque que au bout des rues perpendiculaires à la rue Paul Vaillant Couturier ont été placées des stop ou cédez le passage .
Je souhaiterai connaître les motivation d'une telle décision avez vous l'information ?
Il me semble que les automobilistes de la rue PVC risquent de rouler encore plus vite car il n'y aura plus de danger pour eux et cela m'inquiète pour les enfants qui doivent rejoindre les écoles à pied .
Merci pour votre réponse et bonne rentrée."

L'avis d'Alfortville Confluence:

Sans doute est-ce pour éviter les accidents tant pour les voitures que les cyclistes à l'intersection de ces rues...  Beaucoup d'autobus circulent dans cette rue désormais, ce qui ne facilite évidemment pas la fluidité du trafic s'il faut s'arrêter ou ralentir à chaque intersection ou priorité à droite !

Bien sûr l'un des dommages colatéraux et non des moindres sera la tentation pour certains automobilistes de ne plus ralentir à l'approche de ces rues, et par conséquent d'accroître le risque accidentogène pour les piétons et plus particulièrement pour les enfants au comportement souvent imprévisible, et parfois cachés par les véhicules en stationnement ...

C'est donc un sujet d'actualité à évoquer lors des comités de quartiers qui seront mis en place prochainement, ouverts bien sûr à tous les Alfortvillais désireux de s'exprimer et de participer à l'amélioration du quotidien de tous.