Mise à jour du 17 mars

Gratuité du stationnement à Alfortville: Le dispositif de circulation alternée n'est pas reconduit pour le 18 mars.

Capture d’écran 2014-03-17 à 16

RECTIFICATIF du 16 mars (source: site de la Préfecture de Police)

La circulation alternée ne concernera pas Alfortville... mais seulement Paris et 22 communes de la petite couronne. Dans le Val-de-Marne, ce sont Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly. L'autoroute A86 n'est pas touchée par cette mesure pour éviter des problèmes insolubles pour les automobilistes aux limites communales. La communication officielle est un tantinet cafouillesque...

Comme il est dit plus bas, les électeurs alfortvillais apprécieront malgré tout qu'un certain candidat à l'élection municipale participe à l'effort commun et se dispense de rajouter de la pollution à la pollution.

Message originel rectifié

La mesure dite de circulation alternée sera mise en œuvre le lundi 17 mars à partir de 05 heures 30. En clair, ce jour étant impair, seules les immatriculations impaires (2 roues immatriculés compris) auront le droit de circuler à Alfortville comme à Paris et dans les 3 départements de la petite couronne 22 communes de la petite couronne. Par exemple, votre plaque devra être la suivante AC-2015-AC ou 2015 AC 94. Cette mesure peut être reconduite pour mardi et ce sont alors les numéros pairs qui seront autorisés à être utilisés.

Cette mesure ne s'applique pas, entre autres, aux véhicules électriques ou hybrides et aux... tracteurs agricoles. Ce qui représente, dans ce dernier cas, un grand pas vers la bonne santé de nos poumons alfortvillais.

Comme toujours, en France, il existe de nombreuses niches pour rouler quand même (pas moins de 27 selon la liste ci-dessous que vous pouvez agrandir en cliquant).

Image 1

Alors si vous avez un besoin impératif de rouler, vous pourrez toujours installer la belle-mère et sa voisine dans votre voiture, ou qui sais-je encore (covoiturage à 3 minimum), pour éviter l'amende à 22 euros. Ce n'est pas politiquement correct, mais...

Mais nous ne doutons pas que vous saurez être irréprochables et que vous utiliserez les transports en commun qui resteront gratuits tant que la mesure de circulation alternée perdurera.

Nous précisons enfin à certains, qui se reconnaîtront, que les défilés de voitures pour la propagande électorale sont bien touchés par cette mesure.