Capture d’écran 2013-07-19 à 19

Météo France prévoit, en Région Parisienne pour ce week-end et toute la semaine prochaine, une forte augmentation des températures supérieures à 32° en journée et supérieures à 22° dans la nuit.  Aujourd'hui et sous réserve d'une évolution quotidienne de la situation, la vague de chaleur est donc là.
En prévision et en particulier pour les personnes dites " à risques" c'est à dire les personnes âgées, les bébés, les enfants, les travailleurs en extérieur, les personnes malades ou souffrant de maladies chroniques... , la Direction Générale de la Santé rappelle que vous pourrez trouver sur le site du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé l'ensemble des recommandations sanitaires et notamment celles sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur.
http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

Un conseil de bon sens: limiter les efforts physiques (jogging, travaux extérieurs type jardinage, bricolage, peinture, etc...) eviter de sortir aux heures de fort ensoleillement et privilégier les sorties en début de matinée et dans la soirée, s'hydrater régulièrement en buvant de l'eau...

Campagne de prévention menée par les services municipaux d'Alfortville(CCAS).

Les Alfortvillais âgés ou handicapés peuvent bénéficier, en période de fortes chaleurs et en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, d’un contact périodique afin de leur apporter conseil et assistance.
 
 
Ce dispositif est réservé aux personnes isolées, résidant à leur domicile et répondant à l’une des conditions suivantes :
  • Etre âgé de 65 ans ou plus
  • Etre âgé de plus de 60 ans et reconnu inapte au travail
  • Etre adulte handicapé
Les personnes concernées sont invitées à s’inscrire auprès des agents à :
l’Espace Seniors du CCAS - 160 rue Paul Vaillant-Couturier - Tél. : 01 58 73 28 35.