Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
11 juillet 2013

Tribune libre de Confluence 2008 - juillet 2013

 

CONFLUENCE 2008, liste de démocratie participative locale, nous demande de publier la Tribune Libre du BMO de juillet 2013

CatL'ENJEU DES PROCHAINES MUNICPALES

 L'équilibre budgétaire sera le principal enjeu de la prochaine mandature.

Côté Recettes, dans le climat morose que traverse notre pays, l'État se désengage des collectivités territoriales à hauteur de 750 millions d'euros. La baisse continue des recettes communales est due entre autres à la chute des droits de mutation de l'immobilier en récession...

Côté Dépenses, la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014 nécessite un encadrement supplémentaire des activités périscolaires évalué à 200 euros par élève. S'y ajoutent l'augmentation des énergies et fluides, les besoins en équipements urbains...

C'est dans ce contexte financier difficile que s'élaborera le programme des prochaines années et des prochains budgets communaux. Tout programme électoral « promettant la lune » sans aucun impact de la pression fiscale sur les ménages ne serait  pas réaliste !

Nous invitons les Alfortvillais désireux de réfléchir à cette problématique lors d'une table ronde sur ce sujet dès la rentrée.

Rejoignez les membres de l'association.

Publicité
Commentaires
T
Il faudrait examiner les dépenses de la la communauté de communes de la plaine centrale ,EPCI qui réunit Créteil,Alfortville et Limeil-Brevannes.
Répondre
T
alfortville-sud : "état des routes" seulement ? <br /> <br /> que dire des arrêtés de la mairie et des panneaux d'interdiction : de tonnages, de vitesse 30 km ?... d'où vient donc le trafic des poids lourds rues E Dolet, et Grenoble ? ...et dans les ALLEES piétonnes du Grand Ensemble ?<br /> <br /> Résidentialisation, oui ! d'abord pour le respect des arrêtés municipaux !
Répondre
L
Alfortville Sud:<br /> <br /> On aimerait bien que le Maire vienne faire un tour dans le Sud d'Alfortville et qu'il s'occupe un peu de l'état des rues,avant qu'on ne soit obligés d'acheter des 4 x 4.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité