école béregovoyCe matin à Alfortville, pose de la première pierre de la future école de la ZAC des Bords de Marne, qui s'appellera "Pierre Bérégovoy" (Premier Ministre de 1992 à 1993).

Ouverture prévue pour la rentrée 2015.

ALFORTVILLE CONFLUENCE ne peut que se réjouir de cette création d'une école dans le canton Nord d'Alfortville, l'une des 60 propositions du programme de la liste "CONFLUENCE 2008" dont chaque électeur alfortvillais a pu prendre connaissance dans l'enveloppe contenant les bulletins de vote pour les élections municipales de mars 2008. Cette proposition s'était imposée comme une évidence prioritaire lors des ateliers de réflexion préparatoires à l'élaboration du programme de la liste CONFLUENCE 2008.

Depuis plus de 7ans, ALFORTVILLE CONFLUENCE n'a cessé d'attirer l'attention du Maire de l'époque sur l'absolue nécessité de réaliser une école au nord de la ville.

Lors de l'enquête publique pour le Plan Local d'Urbanisme en septembre 2008, ALFORTVILLE CONFLUENCE s'est vivement inquiétée de l'absence totale de prévisions d'équipements publics, absence qu'elle jugeait l'élément le plus contestable de ce Plan. Pendant toutes ces années la majorité municipale a opposé un refus catégorique à cette proposition, en arguant que les équipements publics étaient suffisants !

Ce n'est qu'en mai 2010 qu'il a bien fallu se rendre à l'évidence et décider d'implanter cette nouvelle école dans la ZAC Bords de Marne.

ALFORTVILLE CONFLUENCE se félicite donc aujourd'hui que ce point précis de son programme soit enfin en cours de réalisation, comme d'autres d'ailleurs l'ont déjà été !