CONFLUENCE 2008, liste de démocratie participative locale, nous demande de publier la Tribune Libre du BMO d'avril 2013 et de préciser qu'elle a voté contre l'augmentation du taux des taxes locales.

bourse 39IMPÔTS LOCAUX: ENCORE EN HAUSSE !

La construction de 2 écoles dans le Nord de la ville, l'extension d'une autre dans le Sud, la réalisation d'espaces verts, de réfection de voirie, le souci constant du maintien du service public... correspondent très exactement au programme que "CONFLUENCE 2008" proposait lors des dernières élections municipales. C'est donc avec satisfaction que vos élus constatent que les idées qu'ils défendent depuis toujours sont enfin suivies !

Mais à chaque fois qu'une dépense est engagée, elle est supportée par la collectivité toute entière et la reconduction du désengagement de l'État ne fait qu'alourdir la charge des collectivités.

Bien que nous constations que, dans un esprit de rigueur, malgré la place importante consacrée aux investissements, nombre de dépenses de ce budget 2013 ont été gelées ou réduites, nous estimons, dans le contexte de baisse de pouvoir d'achat qui persiste depuis 3 ans, que l'augmentation de 3,6% des taux des taxes locales sera une charge difficilement absorbable pour bon nombre de ménages alfortvillais.