ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message suivant d'une de ses lectrices.

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je dēcouvre votre blog et je me demandais vers qui me tourner (avec assez peu d'espoir d'ailleurs) pour une bouche d'egoût dont le bitume est défoncé (provoque un gros affaissement du couvercle) et un sacré bruit aux passages des véhicules sous les fenêtres de l'immeuble du 63 rue Victor Hugo.

Je vous joins la photo de cette bouche d'égout. Il y a exactement la même d'ailleurs 15 m plus loin au niveau du 65 (même état). Comme les véhicules en plus ne respectent pas toujours la limitation de 30 KM/H (y compris les bus ) chaque passage avec un peu de vitesse fait comme 2 gros "boum" successifs ;-). Il n'y a pas mort d'homme mais ça pourrait être dangereux pour un 2 roues qui ne la voie pas et qui tourne à gauche car elle est au milieu de l'intersection avec la rue Raspail.

Je prends tous les tuyaux ;) car c'est une rue à fort trafic de bus et le bruit qui en découle est vraiment pesant. Merci d'avance pour votre aide.

photo_voirie1

photo_voirie2

De fait, il y a danger. Le message est transmis. C'est l'ensemble du regard qui s'est affaissé et nécessite une réparation lourde. Peut-ête une fuite dans le réseau des eaux usées qui a provoqué une sape du terrain. Combien de temps pour une intervention ?