Beaucoup d'Alfortvillais fréquentent le Lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort. C'est pourquoi il nous semble important de porter à votre connaissance cette communication de l'Agence Régionale de Santé. En novembre 2012, nous vous avions déjà parlé ici de cette épidémie.

Un nouveau cas de tuberculose maladie a été diagnostiqué début février chez une élève de terminale du lycée Eugène Delacroix à Maisons-Alfort. Le dépistage réalisé en septembre 2012 avait révélé que cette élève présentait une infection tuberculeuse latente (ITL) pour laquelle un traitement antibiotique de 3 mois avait été prescrit. Il semble que l’élève n’a pas pris le traitement préconisé.

De plus, le CLAT nous a informé qu’il semble également que certains médecins généralistes n’incitent pas toujours à la prise du traitement préventif prescrit en cas d’ITL, contrairement aux recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique.

Un nouveau dépistage a donc été réalisé aujourd’hui (vendredi 22 février) par le CLAT au lycée Delacroix auprès des adolescents ayant eu un contact proche avec l’élève concernée (classe, options et voyage scolaire).

Pour information,ci après le courrier (cliquer dessus pour l'agrandir) que l’ARS a adressé en début de semaine aux parents d’élèves du lycée Delacroix pour les informer du nouveau dépistage organisé et les sensibiliser à la nécessité de prendre le traitement prescrit en cas d’infection tuberculeuse latente.

Image 38