Message originel du 17 août 2012

Météo France prévoit, pour ce week-end et les jours suivants, une forte augmentation des températures dans plusieurs départements. Aujourd'hui et sous réserve d'une évolution quotidienne de la situation, la vague de chaleur est donc susceptible de durer plusieurs jours: les prévisions météo les envisagent jusqu'à mercredi prochain.

En prévision et en particulier pour les personnes dites " à risques" c'est à dire les personnes âgées, les enfants, les travailleurs en extérieur, les personnes malades ou souffrant de maladies chroniques, la Direction Générale de la Santé rappelle que vous pourrez trouver sur le site du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé l'ensemble des recommandations sanitaires et notamment celles sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur.
http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

La Mairie est elle aussi,cette année, sur le pont... Aucune information dans le dernier BMO de juin - juillet et son site internet vous informe que ses services sont "mobilisés"!

Quand ? Où ? Comment ? Impossible de le savoir puisque voici la copie écran de la seule information accessible en consultation!

Image 1


Mise à jour du 19 août 2012

Action... Réaction...

Le site de la Mairie publie en une un bandeau sur les "fortes chaleurs" et renvoie sur les recommandations du Ministère de la Santé. Pratiquement un copier-coller de notre blog...

Mais pour les informations pratiques sur les dispositions prises par la Mairie pour les Alfortvillais, rien de concret... Toujours aucun renseignement...

 

Mise à jour du 22 août 2012

Les services du CCAS sont fin prêts pour affronter toute vague de canicule à venir...

Image 5