Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
5 juin 2012

Action....PAS réaction à Alfortville !

Image 12Dans le BMO n°158, de mai 2012, un article de 4 pages (pages 18 à 22), plus la dernière de couverture, explique aux Alfortvillais que désormais les rues d'Alfortville seront propres! Cet article fait suite à la lettre de Monsieur le Sénateur-Maire distribuée dans toutes les boîtes aux lettres il y a quelques semaines.

Voeu pieu, ou propagande électorale ?

Il est exposé les "4 engagements forts (cela ne s'invente pas!) de Plaine Centrale pour réussir le changement" !

Slogan sans doute emprunté au tout nouveau Président de la Répubique pour qui "le Changement c'est maintenant"..... C'est loin d'être le cas pour Plaine Centrale! Dommage pour les Alfortvillais!

Dommage aussi pour Monsieur le Sénateur-Maire qui sur la même page (19) déclare: "J'ai totale confiance dans les services de la propreté urbaine de Plaine Centrale"..... l'"Art de vivre ensemble"n'est pas compatible avec des rues sales. La propreté dans notre commune est ma priorité."

Alors ? Quid du "SIGNAL PROPRETÉ" qui sur un coup de fil  (0 800 138 391) doit déclencher l'action des services pour l'enlèvement des détritus et dépôts sauvages "dans les plus brefs délais"....

ordues AlfPar exemple, parmi les nombreux messages de témoignages que vous nous avez envoyés, nous extrayons celui qui qui contenait en pièce jointe la photographie ci-contre et reçu aujourd'hui mardi 15 heures:"SIGNAL PROPRETÉ appelé vendredi matin , puis lundi matin ..... Ce tas d'ordures sauvages ignoré des éboueurs qui sont passés 2 fois vendredi et lundi est... toujours là! Pour combien de temps ? "

Alors quid de tous ces beaux engins de nettoyage ? des 21 cantonniers ? Quel circuit empruntent-ils ?

Après la définition alfortvillaise du "prochainement", les Alfortvillais doivent-ils expérimenter la signification exacte de l'expression "dans les plus brefs délais" ?

Rappelons la définition de "prochainement" que nous donnions dans notre dictionnaire "le petit René" à l'usage des Alfortvillais :

Prochainement : adverbe temporel, ou plutôt intemporel, qui annonce la réalisation d'un équipement, le délai réel étant rarement inférieur à plusieurs années, par exemple le square de l'Abbé Pierre, promis en 2008 et inauguré en 2012, délai pouvant dépasser une vingtaine d'années comme pour la piscine, promise dans la campagne électorale de 1989 et ouverte en 2011...

Mise à jour du mercredi 6 juin

 ACTION et ... enfin Réaction!

La camionette des services "SOS propreté" est passée à 11 heures pour nettoyer le tas d'ordures devenu odorant au bout de 5 jours.


Publicité
Commentaires
S
complètement bidon, effet pshitttt. On veux des actes !!!
Répondre
E
Sinon, M Rouquet est ré elu à + 70%, bien que figurant au palmares de l'assemblée comme dans les 150 députés les moins présents... Navrant effectivement. Mais l'abstention était là. Et espérons que cela soit son dernier mandat (il pourrait prendre sa retraite, il a l'âge largement), cela nous ferait des vacances ! Mais l'indemnité et les petits à cotés sont plutôt attirant. Environ 6000€/mois de "salaire" + une enveloppe laissée à la discrétion des parlementaires, presque 9000€/mois, sans compter les frais divers et variés... Le changement pourrait aussi commencer par une baisse des indemnités parlementaire et de certains privilèges... Oseront ils proposer cette révision ? On en doute
Répondre
E
De toute façon, il est bien précisé sur les vitres de la Friperie Solidaire, que les dépôts / donc à l'extérieur ne sont pas utilisables et finiront donc à la poubelle.<br /> <br /> Le geste de générosité remarquable au demeurant des une et des autres, en déposant vêtements et autres, devrait se faire lors des heures d'ouvertures. Mais tt le monde est pas disponible aux heures de travail de tous... <br /> <br /> Après par contre, je le maintiens, si les services municipaux ou de l'agglo, faisaient mieux le nettoyage, on ne verrait pas le spectacle désolant des sacs éventrés, et des affaires traiannt tout el long de la rue... Bientôt le mois d 'Aout, la friperie ferme 15 jorus e tlà c'est le marché aux puces à ciel ouvert...
Répondre
C
La ville est sale, nous en conviendrons tous !<br /> <br /> <br /> <br /> Le problème de la Friperie Solidaire est différent : les gens abandonnent ce dont ils ne veulent plus devant, parfois sans sac. Et beaucoup d'autres viennent se servir.<br /> <br /> Il faudrait tout simplement interdire tout dépôt en dehors des heures d'ouverture de la friperie.<br /> <br /> Et rappeler que les gens qui ont besoin de cette friperie méritent un peu de respect c'est à dire que les vêtements déposés soient propres et dans des sacs, et pas a trainer dans la saleté de la ville.<br /> <br /> <br /> <br /> En même temps, tout le monde pense que la ville est sale mais Monsieur Rouquet ancien maire de la ville, et responsable à ce titre de son état de délabrement, est reconduit au 2ème tour avec 70% des voix dans son mandat de député.<br /> <br /> Il ne suffit pas de vouloir le changement, encore faut-il l'exprimer dans son vote.<br /> <br /> Les Alfortvillais ne veulent apparemment pas le changement assez fort !
Répondre
E
Prenez ma rue Victor Hugo, aux alentours de la Friperie solidaire Emmaüs... Et là je vous assure qu'il y a du boulot, devant et la rue derrière de cette boutique... <br /> <br /> Mais c'est sur nous ne sommes pas sur le parvis de la mairie ou les allées pavillonnaires adjacentes de la Mairie /
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité