Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
13 mars 2012

Crèche Louis Blanc à Alfortville

DSCF1234Les services techniques municipaux s'activaient aujourd'hui à l'angle de la rue Louis Blanc et de la rue Emile Goeury: ils commencaient à réaliser un dépose minute de 2 places destinées aux parents des enfants placés en crèche.

Lors de la réunion de concertation mise devant le fait accompli relative à la réfection de la rue Emile Goeury le 09 novembre 2010, un des représentants d'ALFORTVILLE CONFLUENCE avait proposé, sans succès, cet aménagement: le dossier étant bouclé, aucune modification n'a été envisagée suite aux nombreuses remarques.

Proposition réitérée lors de la réunion de la commission Circulation-Stationnement le 29 novembre 2011, en donnant l'exemple de ce qui avait été réalisé pour la crèche Jean Albert, et cette fois-ci proposition entendue. ALFORTVILLE CONFLUENCE  se félicite de cette réalisation qui, espérons-le, évitera le stationnement sauvage sur les bateaux des riverains.

Additif du 16 mars 2012

Quelle est la réglementation relative au dépose minute ? Cette notion n'existe pas dans le Code de la Route. En fait la zone marquée au sol (dans notre cas, 2 places) est en stationnement interdit (panneau implanté). Mais l'arrêt y est autorisé. Ce qui veut dire, stricto sensu, que le conducteur doit rester au volant de son véhicule le temps de descente ou de montée des passagers. Dès lors que le conducteur laisse son véhicule, il est passible d'un PV à 35 euros. Pas très commode pour un parent qui vient seul déposer son enfant à la crèche...

Publicité
Commentaires
A
Le marquage au sol a bien été effectué. Pour le respect de la réglementation, nous publions un additif à notre message.
Répondre
C
en tout cas suis pas certaine de l'efficacité du dépose mn ! sa ressemble plus à du dépose journée! il aurait été plus judicieux de faire un marquage au sol car pas sur que les automobilistes prêtent attention au panneau.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité