Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
26 janvier 2012

Première pierre... au ZOO

Image 1

Beaucoup d'Alfortvillais adeptes des promenades ou du jogging dans le bois de Vincennes ont remarqué le vaste chantier de démolition du zoo et s'interrogent sur le devenir de ce site. Voici donc les toutes dernières informations.

Ça yest ! Les travaux du zoo de Vincennes ont démarré !

La "première pierre" du zoo de Vincennes a été posée en décembre dernier. Une célébration symbolique qui marque le début d'une grande transformation de ce site.

Le 7 décembre dernier, le Directeur du Muséum National d'Histoire Naturelle, Thomas Grenon, entouré de son Ministre de tutelle, Laurent Wauquiez, et des Maires des villes voisines concernées par ce dossier de réaménagement, posait la première pierre de ce chantier de transformation du site. "Nous célèbrons aujourd'hui une véritable renaissance", a-t-il déclaré.  Ajoutant: "Tout ceci a été possible grâce au soutien de très nombreux habitants et élus. Ce parc est le leur, et il le restera."

Après plusieurs semaines de préparation du chantier et l'enlèvement de plusieurs faux rochers, le moment est désormais à la reconstruction.

"Tout le chantier va s’organiser autour des animaux qui restent sur place durant la durée des travaux", a précisé le directeur général du MNHN... "Ce seront les premiers à retrouver un toit définitif, en décembre 2012, avec les grands Koudous et les Autruches à cou rouge..."

Pendant plus de 20 mois, la rénovation du zoo va se poursuivre, la livraison des autres secteurs et l’intégration des animaux s’échelonneront de juin à novembre 2013, avec la livraison en fin d’année de la grande volière et de la grande serre Guyane-Madagascar.

À terme, 175 espèces et plus d’un millier d’animaux seront accueillis dans ce zoo.

Le coût de ce projet s'élève à 167 Millions d'Euros et l'ouverture est prévue pour le printemps 2014.

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité