Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
25 juillet 2011

Le tour de France à Alfortville

Comme toujours les "envoyés spéciaux" d'ALFORTVILLE CONFLUENCE étaient sur le Pont ce dimanche 24 juillet 2011, afin de vous offrir les meilleures images....

Image 7

Au coeur de l'action !

Image 8Image 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et après cela , qui osera prétendre qu'à Alfortville ... le vélo n'a pas sa place ? !

Publicité
Commentaires
R
galère à Maisons-alfort (pour ce qui est des trains), ce lundi 15 aout, sur les quais la "radio Ligne D" vantait les parcs espaces-verts tout proches...<br /> Rappel <br /> 1° suite à une manif en gare de Yerres, une petite centaine de voyageurs avec en tête des ELUS avaient réussi le tour de force de faire accepter au STIF de M. Huchon d'imposer "un saut de puce" entre Maisons-Alfort-Alfortville et VilleneuveStGeorges ceci afin de leur faire gagner 5 minutes de trajet en ne desservant pas Vert de Maisons/Prairie/Triage (une navette bus réservée à la SNCF du centre de Triage palliant toutefois le désagrément pour les prises de poste...) <br /> Comme d'habitude, (pas parce que nous sommes le 15 aout) c'est encore un omnibus qui est supprimé à 15 heures...<br /> Pendant 10 minutes l'affichage informera qu'à 15 heures 19 A LA MEME HEURE sur la meme voie, il y aura un train Melun et un Corbeil !!!<br /> <br /> Donc, pour les parcs Val de Marne vantés par la "radio ligne D", prévoir au minimum une demie-heure pour 2 kilomètres de trajet, et 1 heure AR... peut-être<br /> <br /> PS : les portillons automatiques en gare de Maisons sont désactivés pour les billets à l'unité; bonjour le bordel Gare de Lyon pour sortir...<br /> les zones anciennement 5 à 8 voyagent maintenant pour le même pris en gagnant 10 minutes par jour pendant que la zone 3 (4 pout Triage) perd en moyenne 3 heures par semaine c'est beau l'égalité et la justice ?
Répondre
M
Que les municipalités aient des frais induits par le passage, c'est une évidence: suppression d'obstacles et de feux centraux, mise à disposition de personnel communal, etc... <br /> Je citerai le cas d'une petite commune de l'Essonne où les organisateurs du Tour ont demandé que tous les ralentisseurs de la grande rue soient démolis pour le passage du Tour, afin de ne pas gêner la course. Ceci fut fait. Depuis, le financement de leur reconstruction n'a pas été trouvé dans un budget communal réduit et les voitures foncent dans le village. <br /> <br /> Et puis ce que a été dit dans l'article du blog "Alfortville coupée du monde" est exact. 20 000 Alfortvillais interdits d'aller et venir où bon leur semble pendant une journée pour voir un défilé (pas une course) de cyclistes buvant le champagne et faisant la causette, pendant les 2 minutes (en 2 fois) nécessaires à la traversée d'Alfortville... Quel spectacle "populaire"... D'ailleurs les conversations de coin de rue rapportent que les "spectateurs" étaient profondément déçus...<br /> <br /> La boucle imposée par les organisateurs aurait dû être refusée par la municipalité. Mais encore aurait-il fallu que nos "autorités" se penchent sur le problème et sachent analyser la situation...
Répondre
S
Je ne veux pas dénigrer le cyclisme : c'est un sport comme un autre. Simplement il ne faut pas etre naif et croire que c'est un sport populaire car beaucoup de gens sont dans la rue. Ne pas connaitre le regles de bases et le principe de la course et rearder uniquement le tour de France montrent bien que la plupart des gens ne s’intéressent pas au sport en lui même. Mais voilà ça passe à coté chez nous, tout le monde en parle c'est l'évenement alors on y va ! Demain faites une course en roller hyper mediatisée retransmise à la télé et y aura autant de monde !<br /> <br /> Pour ce qui est du gratuit, tout comme sceptique j'en suis pas convaincu car indirectement nous payons tous par les impots ou par les sponsors. Qui serait pret à payer pour voir passer pendant 30 secondes de méconnaissables cyclistes ??
Répondre
S
LES SPORTS et les spectateurs,<br /> "gratuit pour le grand public", Anno, est-ce bien sûr ?<br /> que ce soit par la redevance télé, par les tarifs des "Mutelles" GMF, MMA, etc..... ou les sponsors Gaz de France, EDF, etc... qui bénéficient de la "fraternité", les factures du grand public ne sont-elles pas impactées ? <br /> (voire au plus bas échelon, Logial par exemple, pour le sport de base local(en toute transparence)
Répondre
R
Les retombées financières pour Alfortville sont à mon avis quasi nulles, vu l'endroit traversé, je ne vois pas quels commerces et en si peu de temps auraient pu etre gagnants? Je dirais même que le manque à gagner à du etre là vu que le centre ville, jour de marché etait non accessible du nord au sud par exemple (voiture ou bus)! <br /> Alfortville, aura au moins bénificié d'un passage sur france tv avec des jolis commentaires sur le pont suspendu par exemple ou sur... Chinagora lol!<br /> Mais, bon, on retiendra l'évènement festif, bientôt centenaire et le côté sportif de cette compétition mondialement connue! Alors disons, que ce fut un honneur que le tour passe à nouveau à Alfortville entre autre!
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité