Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
9 juin 2011

Tempête dans les tilleuls d' Alfortville

Granny Smith nous fait parvenir un  message et 2 photographies sur de nouveaux abattages d'arbres à Alfortville, que nous publions ci après. C'est la suite de ce que nous dénoncions à l'époque pour les arbres de la place de la Mairie.

PICT0459 PICT0457

La municipalité ayant décidé à nouveau de faire abattre des arbres dans les rues d'Alfortville, les riverains de l'avenue des Tilleuls tentent par tous les moyens de conserver ceux qui bordent les cotés pairs et impairs de leur avenue, comme en témoignent ces affichettes apposées sur les troncs d'arbres.

Il faut dire qu'à Alfortville, la tâche est difficile pour conserver le moindre feuillu: bon nombre de nos rues et avenues les ont vu disparaître progressivement.
Les tronçonneuses municipales, dans un bruit strident, ont raison des moindres tilleuls, platanes, marronniers, arbres qui perdent chaque automne leur feuillage qu'il faut ramasser... Avec des inconvénients supplémentaires: il faut les entretenir, les tailler, les soigner, et voire même les hydrater en leur apportant de l'eau, ce qui semble insurmontable...

Pour preuve, les chênes de la rue de l'Ecluse, les platanes centenaires de la place de la Mairie et bien d'autres.

Pour abattre les tilleuls de la dite avenue, la municipalité multiplie les prétextes, à chaque fois les mêmes : état sanitaire des arbres, réfection des trottoirs, modernisation des canalisations de raccordement d'eau et enfin, comme le précise un adjoint au Maire dans un courrier adressé aux intéressés, coûts induits par le maintien du patrimoine arboré dont les frais devront être supportés par la ville et le contribuable. Argument irréfutable ! Culpabiliser les citoyens qui préfèrent des arbres au bitume, on ne peut trouver mieux .

Les Alfortvillais garderont-ils cet espace de verdure? L'avenir nous le dira.
Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité