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ALFORTVILLE CONFLUENCE
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10 avril 2011

Pub ou porte-manteaux à Alfortville

affiche_piscineChacun a en mémoire les affiches très "first class" qui ont recouvert les panneaux publicitaires d' Alfortville au mois de janvier dernier, pour annoncer l'inauguration du centre aquatique. Tapis bleu, cordons rouges, symboles du luxe pour l'équipement promis depuis 15 ans par le Maire... Pas un "petit truc machin", pour reprendre son expression (voir la définition) !

pub_piscine

Une revue professionnelle spécialisée, DOC NEWS, nous apprend que ces affiches sont l'oeuvre d'une agence de publicité, particulièrement fière d'avoir accroché Alfortville dans la liste de ses clients... Pour quel budget ? Personne ne sait car ce marché doit avoir rejoint le maquis des décisions prises par le Maire en application de l'article L 2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Mais à coup sûr, et à coût sûr aussi, un budget supérieur à celui nécessaire à la pose de porte-manteaux dans les cabines du centre aquatique (voir les multiples expériences de nos lecteurs).

Affiche publicitaire ou porte-manteaux : fallait-il choisir ? Le choix a été fait...

Mise à jour du 10 avril 2011

Lors du Conseil Municipal du 07 avril dernier, Catherine de Rasilly a relevé dans la liste des marchés passés en 2010 que l'intervention d'EURO RSCG, sous l'intitulé "Conseil en assistance et communication" était dans la tranche comprise entre 150 000 et 230 000 euros TTC. Elle a demandé des précisions sur la mission et son montant exact. Monsieur le Maire a refusé de répondre...

Ca en fait, des porte-manteaux...

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Commentaires
L
bonjour, nous sommes allés à la piscine samedi, voici la lettre que nous leur avons envoyé. Cordialement<br /> <br /> Madame, Monsieur,<br /> <br /> Nous vous écrivons afin de faire part de notre mécontentement suite à notre utilisation de la piscine samedi 16 juillet 2011.<br /> <br /> En effet nous avons plusieurs reproches:<br /> - Arrivés une heure avant la fermeture, nous nous sommes étonnés de payer plein tarif alors que d'autres centres appliquent un tarif "dernière heure". Nous nous sommes aussi étonnés du fait de payer pour un enfant de moins de deux ans.<br /> - Arrivés à 16h30 on nous annonce une fermeture des caisses à 17h et une évacuation des bassins à 17h30. Or, sur votre documentation, il est indiqué une fermeture des caisses 30 min avant et une évacuation 20 min avant la fermeture du centre.<br /> - Beaucoup d’équipements au niveau du bassin ludique n’étaient pas en état de fonctionner: pataugeoire, rivière, nombreux jets. Les feux du toboggan ne fonctionnaient pas non plus ce qui résultait en une mauvaise fluidité de l'utilisation de l’équipement.<br /> - Dans les douches, de nombreux prestos sont cassés (1/3), il y a donc la queue pour avoir une douche disponible.<br /> - Dans la zone vestiaire, il y a une "douche froide" au dessus des cabines. Le soufflage d'air froid au moment du change n'est pas adapté. De plus, un seul sèche-cheveux fonctionne sur 4.<br /> - Pour les personnes accompagnatrices, nous trouvons surprenant de ne pouvoir accéder aux gradins même déchaussés... sachant que le nombre d'accompagnateurs était supérieur aux quatre sièges disponibles, certains devaient rester debout.<br /> - Il est étonnant de voir un membre du personnel d'une installation sportive chercher partout du sucre sans en trouver lorsqu'un utilisateur se sentant faible en a besoin.<br /> <br /> <br /> Nous sommes extrêmement decus par cet équipement qui vient d’être inauguré, le prix d'entré demandé n'est pas en adéquation avec votre prestation, et nous espérons que ces désagréments seront vite réglés.
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