Pub ou porte-manteaux à Alfortville
Chacun a en mémoire les affiches très "first class" qui ont recouvert les panneaux publicitaires d' Alfortville au mois de janvier dernier, pour annoncer l'inauguration du centre aquatique. Tapis bleu, cordons rouges, symboles du luxe pour l'équipement promis depuis 15 ans par le Maire... Pas un "petit truc machin", pour reprendre son expression (voir la définition) !
Une revue professionnelle spécialisée, DOC NEWS, nous apprend que ces affiches sont l'oeuvre d'une agence de publicité, particulièrement fière d'avoir accroché Alfortville dans la liste de ses clients... Pour quel budget ? Personne ne sait car ce marché doit avoir rejoint le maquis des décisions prises par le Maire en application de l'article L 2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Mais à coup sûr, et à coût sûr aussi, un budget supérieur à celui nécessaire à la pose de porte-manteaux dans les cabines du centre aquatique (voir les multiples expériences de nos lecteurs).
Affiche publicitaire ou porte-manteaux : fallait-il choisir ? Le choix a été fait...
Mise à jour du 10 avril 2011
Lors du Conseil Municipal du 07 avril dernier, Catherine de Rasilly a relevé dans la liste des marchés passés en 2010 que l'intervention d'EURO RSCG, sous l'intitulé "Conseil en assistance et communication" était dans la tranche comprise entre 150 000 et 230 000 euros TTC. Elle a demandé des précisions sur la mission et son montant exact. Monsieur le Maire a refusé de répondre...
Ca en fait, des porte-manteaux...