Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
21 février 2011

Piscine d'Alfortville: adresse et téléphone

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message suivant d'une lectrice et répond volontiers à sa demande d'aide.

Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'attention vos articles sur le nouveau centre aquatique. Je cherche l'adresse et le n° de tél de cette nouvelle piscine, je ne connais pas alfortville et je ne trouve rien sur les pages jaunes ni sur le site de la ville ni ailleurs ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Cordialement
MC

L'adresse du centre aquatique est quai Blanqui, sans indication de numéro. Nous l'avons donc positionné sur la vue satellite ci-dessous.

SITUATION_PISCINE

Le numéro de téléphone du centre est le 01 53 48 12 02. Service minimum : il s'agit d'un répondeur qui ne prend pas de message et qui vous débite à toute vitesse les horaires d'ouverture. Autant en prendre connaissance calmement ici.

Au chapitre "grand n'importe quoi", ce répondeur indique que les bassins sont évacués une demi-heure avant la fermeture et que les guichets sont fermés une heure avant l'évacuation, soit, si nous comptons bien, une heure et demie avant la fermeture. Or, en période scolaire, soit 8 mois par an environ, il existe des créneaux "d'ouverture" de 12 heures à 13 heures 15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, et les jeudis de 17 heures à 18 heures. Dans ces 5 créneaux hebdomadaires, inutile de vous présenter puisque les guichets sont fermés avant l'ouverture !

Aux fâcheux qui considèrent que chacune de nos constatations serait du "dénigrement systématique", nous conseillons d'ouvrir un dictionnaire et d'y lire attentivement les définitions de "dénigrement" et "constatation" : cela pourra leur éviter les impropriétés de langage, orales pour l'un et écrites pour l'autre.

Publicité
Commentaires
O
La piscine est PRIVEE, apparemment. Pourquoi ?<br /> <br /> l'accès au parking n'a pas été possible, (ce qu'on m'a dit a l'accueil).
Répondre
O
Bon, a priori, l'au est agréable, et ne pique pas les yeux, elle porte bien comme a la mer je ne sais pourquoi.<br /> C'est déjà ça.<br /> <br /> Le tarif d'entrée est en revanche un peu excessif, surtout qu'il n'est pas possible de sortir sur le balcon "le personnel n'étant pas assez nombreux pour surveiller"<br /> <br /> Quand a l'accès a l'"espace détente", on m'a parlé de 14 € , pour un sauna , un grand bassin a remous et quelques transats c'est cher !<br /> <br /> D'autre part, cette piscine ne semble plus municipale, mais privée, je peux me tromper.<br /> <br /> L'accès au parking serait aussi un gros plus.<br /> <br /> A part ça l'endroit est agréable, et au moins on ne vous limite pas le temps d'accès comme dans certaines piscines.<br /> <br /> PS la margelle coté buttes de plongeon est dangereuse, trop haute et pas assez large, glissante, on a vite fait de se casser la figure.
Répondre
E
En ce qui me concerne, j'ai essayé d'obtenir des infos sur les bébés nageurs puisque l'activité est indiquée dans la grille tarifaire mais nulle part je n'ai trouvé d'infos concernant l'activité et encore moins sur les horaires.<br /> J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le site de Carilis (piscine-alfortville@carilis.fr) le 17 février etdepuis, j'attends toujours une réponse...
Répondre
A
Oui mais moi sur sur le prospectus des tarifs qu'on nous a donné le jour de l'inauguration ,il y a un autre n° de tél. ( 01 43 78 88 12 ) C'est lequel qu'est le bon? parce que moi j'ai essayé de tél et ça répond pas. C'est bizarre quand même.
Répondre
D
Génial. Tu arrives à 21 heures 10, tu laisses 3,70 euros à la caisse, 1 euro dans le casier. Tu prends ta douche et tu voies de loin le bassin. Il est 21 heures 20. Tu es viré. Merci pour la visite. Bon pour le prix, tu as pas à te plaindre, tu peux prendre une seconde douche...<br /> <br /> C'est quoi ce cirque?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité