ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le témoignage d'une de ses lectrices, Ppiout, sur le centre aquatique: nous le publions avec plaisir. N'hésitez pas vous aussi à nous faire part de vos expériences.

DSCF0236Une piscine pour les nageurs au chômage ??

Voici le récit de mon expérience de la piscine d'Alfortville. J'ai 25 ans, un emploi du temps flexible, pas d'enfant et je viens à la piscine pour faire des longueurs. ( je précise car mes attentes ne sont pas celles de tous)

Je me suis rendu à la piscine mardi dernier (vu que je devais y passer pour reprendre un cours). Vers 11h après 5 minutes d'attente, je prends mon ticket et je vais faire mes longueurs.
Il n'y avait pas grand monde dans le grand bassin, j'ai même pu utiliser l'endroit ou il n'y avait pas de ligne pour faire de grandes courbures ! Pas de bruit, pas de vagues et le fait que l'eau ne soit pas chlorée m'a permis de bien profiter de la piscine.

Samedi vers 16 heures j'y retourne....
Plus rien à voir !!
Normal car c'était les premiers jours des vacances !!
Après avoir passé les portes : grande queue !! J'ai attendu plus de 15 minutes pour avoir ma place.
Donc pensez y et prévoyez !!

Vu qu'il y a une vitre je pouvais voir les gens à l'intérieur... Pleins de monde dans le petit bassin, sur les "gradin", énormément de parents avec leurs enfants, d'ados et de personnes dans le grand bain. Si bien que les lignes paraissaient calmes avec moins de 10 nageurs.
Je rentre, je me change, met mes affaires dans un casier, un arrêt au toilette (à croire que les gens ne savent pas tirer une chasse !!) et à moi la piscine !!

Je prends une planche, enfile mes palmes et me mets dans les lignes. …
Quand soudains c’est le drame !!!
- Les jeunes qui sautent des plongeoirs à même les lignes, qui du coup se retrouve en dessous de vous quand vous nager et qu’il faut esquiver,
- les personnes qui s’assoie sur les séparateurs si bien que vous ne voyer plus les lignes et qu’il faut faire attention de ne pas toucher avec les palmes,
- les gens qui traversent les lignes sans faire attention à ceux qui nagent et pire RESTENT AU MILIEU des lignes !!!
- Ajouter à cela le bruit assourdissant de 150 personnes, des familles qui apprennent à nager à leurs enfants dans la première ligne (celle à coté des « gradins »), de la foule aux caisses qui vous regarde pendant leur interminable attente…. 

Bref, un pur moment …. Pas évident de garder son calme, il faut serrer les dents à chaque longueur.

C’est à croire qu’après autant d’attente, les Alfortvillais ont oublié la façon de bien se comporter dans une piscine.

17h27 on nous informe que la piscine ferme.
J’aurais du regarder la brochure et savoir que c’était évacuation des bassins 30min avant !!
Impossible de prendre sa douche car trop de monde ! Impossible de se changer de suite dans un vestiaire !
Je n’en pouvais plus de ce bruit et de la foule : j’ai enfilé dans un coin mon jean’s et mon pull par dessus mon maillot et je me suis enfin casser pour retrouver le calme !

Aller à la piscine si vous avez des enfants, le matin, si vous êtes un d’jeun’s, si vous voulez parler ou mater. Si vous avez un baladeur waterproof et de la patience.

N’y aller pas aux heures d’influence si vous voulez nager, si vous n’aimez pas les enfants et si vous n’êtes pas calme.

IMO.
Désolé pour les fautes !!

Auteur : Ppiout

18 heures 38: Merci à tous pour vos commentaires qui nous font partager vos expériences. N'hésitez pas à utiliser ce blog pour faire passer l'information.