Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
25 novembre 2010

"L'art de vivre" la rue à Alfortville

"L'art de vivre ensemble", tel était le slogan électoral de René Rouquet. C'était il y a deux ans et demi. Programme dont chaque Alfortvillais devrait voir les premiers résultats après un tel délai d'action. Une de nos lectrices, Alexandra, nous livre aujourd'hui l'art de vivre la rue de la Baignade, dont elle est riveraine, "art de vivre ensemble" tel qu'elle le subit. Nous avions déjà parlé de cette rue il y a plus d'un an.

Dans un premier temps, Alexandra avait adressé le courrier suivant à Monsieur le Maire, dans l'espoir d'une action.

Monsieur le Député Maire,

Voilà quelques années que nous habitons à Alfortville, et la dégradation de notre environnement proche à laquelle nous assistons, impuissants, de jour en jour nous incite à vous écrire et à vous demander d'intervenir au plus vite.

La rue de la Baignade semble demeurer bien loin des considérations de la municipalité, voici pourquoi nous venons vous alerter des problèmes que nous, riverains, nous rencontrons.

La voirie est dans un état de délabrement poussé, et les seuls travaux de réhabilitation que nous avons vus dernièrement se résument à la réfection du bitume devant un garage désaffecté, d'ailleurs les plots et gravats suite à cette intervention jonchent encore le sol et viennent s'ajouter aux détritus de toute nature ( particuliers et professionnels) ironiquement déposés devant le panneau " Dépôt d'ordures interdit".

De plus, le terrain non aménagé  longeant la rue de la Baignade était depuis des mois considéré comme le parking pour véhicules particuliers et professionnels de tout type et de toute taille, à notre grande surprise nous avons vu arriver la semaine dernière des blocs de pierres qui dorénavant interdisent tout stationnement, une bonne idée dans l'absolu mais n'aurait-il pas été judicieux de faire évacuer les deux véhicules à l'abandon sur ce terrain vague à la fourrière plutôt que de les laisser dans cet état pitoyable? Nous flirtons entre le dépotoir et le bidonville.

Comme nous imaginons que vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce que nous avançons, nous vous joignons des photos en pièces jointes qui nous semblent plus qu'explicites. Vous conviendrez fort aisément qu'il nous est impossible de continuer à vivre dans ces conditions et que l'image de la ville pourrait en souffrir. Nous aimerions savoir ce qu'il pourrait être envisagé dans un avenir proche pour rendre un aspect plus salubre à notre quartier.

Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant par avance, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Député Maire, l'assurance de notre considération.

Ce courriel étant resté sans réponse, comme tant d'autres, notre lectrice nous adresse le message suivant.

J'avais encore la naïveté de croire que j'aurais une réponse, mais force est de constater que ce problème vient s'ajouter à tous les autres, bien trop loin des considérations de notre Député Maire.
De retour ce soir dans mon quartier, je vois que des habitants de la rue de la Baignade (vraisemblablement des personnes travaillant pour les services municipaux de la ville, de part leur véhicule et leurs habits de travail) ont réussi à faire mettre devant leur garage des plots pour éviter que les voitures ne se garent devant chez eux et là je me dis, dans cette ville chacun fait ce qui lui plaît à partir du moment où il connaît les bonnes personnes à la mairie, l'utilisation des biens municipaux à des fins personnelles m'exaspère au plus haut point après avoir constaté la réfection d'une partie de la voirie rue de la Baignade devant un garage désaffecté, alors que le reste de la rue aurait bien besoin d'un coup de jeune. Tout ceci n'a aucune cohérence et aucune utilité pour les citoyens dans sa globalité mais ne permet que de répondre à des demandes personnelles, où va t on ?! Je suis de plus en plus choquée par la façon dont est gérée cette ville et ma colère augmente de jour en jour quand je vois mon quartier se délabrer.
Je consulte régulièrement votre blog et me demande comment pourrait changer la situation.
En tout cas merci de votre action.

Que dire de plus en voyant les photographies qu'Alexandra a jointes à son courriel à Monsieur le Maire, sans aucune réaction de sa part. Il s'agit, sans aucun doute, de la valorisation "de l'aspect bucolique de la commune" , vantée en janvier dernier dans un article du Parisien...

Image_23 Image_24 Image_25 Image_26 Image_27 Image_28  Image_29

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Publicité
Commentaires
P
"hormis toutes considérations politiques il faut décemment prendre en charge ces familles" <br /> <br /> Et les sdf francais (avec papiers/legalement en france ) qui dorment dehors quelqu un les aident ? <br /> priorite a ces gens la ! <br /> <br /> les bidonvilles roms c est autre chose , ils viennent volontairement pour " travailler " aux feu rouge ou devant les magasins et profiter des <br /> aides et associations !<br /> <br /> tu veux leur donne un logement , des habits , de la nourriture , eau et electricite , c est deja le cas ( voir square baignade ) en contrepartie d aucun effort d insertion ( parle pas francais , enfants nonscolarise , jeune fille-mere ado , aucun respect des lois et de l environnement:detritus partout ) alors que d autres ( en situation reguliere) et avec un emploi attendent sur des listes hlm depuis des annees!<br /> <br /> Une prise en charge mais vous rigolez , qui vous prend en charge A VOUS qu en vous pouvez pas payer votre loyer , l electricite ou la <br /> nourriture ? <br /> ILS ne veulent pas s inserer, juste profiter du systeme , faire de l argent et rentrer au pays .
Répondre
A
Vous faites état d'un bidonville situé sur la RN6: il n'est donc pas sur le territoire d'Alfortville mais soit sur celui de Créteil, soit sur celui de Maisons-Alfort selon son emplacement. "Les responsables sociaux de la mairie" d'Alfortville ne sont donc pas à mettre en cause.<br /> <br /> Le problème que vous soulevez est d'ailleurs d'un niveau national et il faut reconnaître que les budgets communaux ne sont pas à la hauteur des enjeux, en particulier pour une prise en charge.
Répondre
M
Je viens de prendre la N6 et constaté la <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de prendre la N6 et constaté la <br /> présence d'un bidonville à hauteur d'Alfortville comment peut on laisser des familles (avec des enfants en bas age) dans un tel dénuement, sommes nous aux portes de Paris ou de Rio ?hormis toutes considérations politiques il faut décemment prendre en charge ces familles. Que font les responsables sociaux de la mairie, ceci est une honte pour tous les élus de quelques bords qu'ils soient.
Répondre
A
C'est quand même un comble d'en arriver là. La mairie aurait tout à gagner à répondre directement aux sollicitations des habitants plutôt que de les pousser dans leur retranchement !!<br /> <br /> J'espère seulement que lors des prochaines élections les Alfortvillais sauront se faire entendre.<br /> <br /> Pour le quartier de la baignade, tout n'est pas perdu alors, peut être que nous aurons bientôt une route digne de ce nom et un terrain vague réhabilité ?!!!<br /> <br /> Affaire à suivre...
Répondre
F
Mais non Alexandra, ce n'est pas un hasard mais bien une coïncidence!<br /> Le choc des photos publiées sur ce blog a provoqué la réaction de la mairie.<br /> Comme d'habitude.<br /> Alexandra, après avoir trouvé porte close chez le maire, preuve est faite que vous avez frappé à la bonne porte, suivant le principe bien connu:<br /> Action - Réaction !
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité