Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Stationner à Alfortville : un luxe ?

Les taxes foncières continuent à arriver par vagues dans les boîtes aux lettres des Alfortvillais.

Les internautes les plus assidus et les plus réactifs ont ainsi pu lire récemment (ailleurs, sur la blogosphère alfortvillaise), et seulement pendant quelques heures, l'émoi d'un blogueur qui devait régler une taxe foncière égale à 1 094 euros pour son 3 pièces et une place de parking en centre ville...

Cela n'a pas échappé à un de nos fidèles lecteurs qui nous a communiqué l'avis de la taxe d'habitation qu'il doit acquitter pour un simple place en sous-sol, aussi en centre ville, avis séparé puisque cette place n'est pas située dans l'immeuble où il habite. Le voici.

TH_parking

"Et encore je dois doubler cette somme avec la taxe foncière, puisque je suis propriétaire, n'ayant jamais trouvé une location en centre ville, soit un total de près de 400 euros..." nous ajoute-t-il.

Alfortville est donc bien une ville où, désormais, stationner en centre ville est un luxe réservé à ceux qui ont les moyens de verser leur obole régulière à l'horodateur ou de budgétiser annuellement des impôts locaux. Tout locataire d'une place de stationnement est en effet  redevable d'une taxe d'habitation.

Et, pendant ce temps, dans les hautes sphères, la seule action consiste à vilipender une ou deux fois par an, dans quelques pages du BMO, à l'aide de grandes photographies (cela évite d'écrire sur le sujet...), le stationnement anarchique des Alfortvillais (condamnable naturellement). Attitude de total mépris des citoyens, puisqu'après plusieurs décennies au pouvoir, ces procureurs n'ont pas apporté le moindre début d'esquisse de solution ou de projet. Vous savez: l'engagement n° 3 de la fameuse fumeuse plaquette électorale, c'est cela... Nous sommes bien partis pour un copier-coller dans l'édition 2014 : Développer un plan de circulation et de stationnement"...

Quelque fâcheux, généralisant son cas et se citant en exemple à suivre, trouvera à dire que l'Alfortvillais moyen n'a qu'à se passer de voiture, en ignorant superbement que ce véhicule est souvent un outil de travail, et le SEUL moyen de rejoindre son emploi. Qu'il nous épargne son commentaire, que nous connaissons d'avance...

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> merci de m'avoir lu. je sais pour les voitures ventouses , c'est un gros problème : il a fallu que j'appelle je ne sais combien de fois pour faire dégager les épaves de clio de la sandwitcherie hallal laissées ( logo sur la voiture- proprio facile à trouver ) rue Véron. <br /> Mais bon, tout payant ce n'est pas possible. Surtout quand il n'ya même pas de tarif résident. Estce que Réné Rouquet va sortir de son bureau pour remettre des sous dans le parkmètre toutes les deux heures , pour ne pas que j'ai de PV? Je travaille à paris , je ne peux pas faire l'aller retour.
Répondre
A
Curieux par nature, nous sommes allés lire....<br /> Notre opinion: le stationnement payant à Alfortville tel qu'il est conçu actuellement ne résout hélas pas le problème des voitures "ventouses" dans la commune puisque les ASVP verbalisent sans relâche dans les zones en stationnement payant en centre ville,aux abords de la gare, place Atcharak etc... Cela a donc pour conséquence immédiate de déplacer les "ventouses" dans les rues "gratuites" d'où l'engorgement anarchique constaté par tous! <br /> Tant que la municipalité ne proposera pas de réelles solutions de stationnement et des parkings pour répondre aux besoins quotidiens des alfortvillais la problématique restera inchangée, et nous n'avons pas fini de ... tourner en rond!
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> je me suis défoncé pour écrire un super message sur le blog de populaire alfortville, dans "quartier"<br /> <br /> Je n'adhère pas trop à leurs lecteurs, au passage.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité