Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
11 août 2010

Piscine d'Alfortville: ça bosse au mois d'août

Image_18Depuis nos dernières nouvelles, le chantier du centre aquatique ne s'est pas arrêté au mois d'août. Actuellement une cuve de rétention des eaux pluviales, d'une capacité de 128 mètres cubes, est en cours de pose, comme le montre notre photographie. Espérons que cette cuve a ait été dimensionnée pour permettre d'avoir une capacité de réserve afin d'arroser les abords paysagers prévus pour 1 million d'euros... Développement durable oblige...

Les talents de maçon de notre Député-Maire n'ont pas été reconnus puisque cet ouvrage a été mis à l'emplacement de la première pierre qu'il avait scellée en juin 2009... Où est donc passé le cylindre de cuivre contenant le précieux parchemin avec sa signature ?

Publicité
Commentaires
T
La grosse faute c'est surtout de réélire le PS à la prochaine élection.
Répondre
J
Aprés le tube en cuivre, le tube en acier. <br /> Espèrons qu' à l' inverse du moral des Alfortvillais qui sont privés de piscine depuis 4 ans, il soit inoxidable "lui !!!"<br /> Quant l'utilisation de l'eau de pluie pour arroser les massifs, il ne semble pas que ce soit envisageable avec ce "tube". Sont seul rôle est la rétention des eaux pluviales avant leurs restitutions progréssives dans le réseau d'assainissement. (les risques en cas de crue sont passés par là) . <br /> Pour ce qui est du développement durable, c'est sur le toit pas dans les massifs. Ou alors? Plus tard, aprés coût.....
Répondre
C
Je ne sais pas pour vous, mais pour l'instant, je ne trouve pas très belle cette nouvelle piscine, le bâtiment va pas trop avec l'architecture "ambiant".<br /> <br /> Le bois autour de la façade ça fait pas top, surtout que le bois pour l'instant n'est pas traité, donc il se gorge d'eau quand il pleut, et gonfle, avec le béton en dessous... Vive les fissures.
Répondre
D
Si le chantier de la piscine évolue et justifie le titre de "ça bosse au mois d'août", on pourrait dire que Place Tony Garnier, ça "1/4 de bosse". <br /> Depuis le début de la semaine c'est le travail à la petite semaine. Laissons leur l'excuse du mois d'août. Après 3 mois et demi d'abandon de chantier, il ne faut pas faire chauffer la machine trop vite, elle pourrait gripper.
Répondre
A
Cela fait plaisir d'être lu par des personnes aussi lettrées que "toto chichi". Mais quel pseudo ! ;o)<br /> <br /> En fait deux règles grammaticales usuelles sont divergentes.<br /> <br /> La première règle précise que la forme positive d'espérer doit être suivie d'une subordonnée à l'indicatif et la forme négative d'une subordonnée au subjonctif.<br /> <br /> La seconde règle précise que l'incertitude de la subordonnée emporte le mode subjonctif.<br /> <br /> Nous nous rangeons à ce dernier terme de l'alternative et corrigeons notre phrase.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité